Laury Thilleman et Juan Arbelaez se sont rencontrés sur le plateau de l'émission sportive Demain je m'y mets que la Miss Bretagne 2010 animait. En couple depuis 2015, ils avaient décidé de se marier quatre ans plus tard, en décembre 2019. Le deux tourtereaux qui filaient le parfait amour avaient même ouvert Chez Vida, un restaurant healthy en plein coeur de Paris. Puis, ils finissent par divorcer en 2022 mais restent quand même en bons termes. Le chef cuisinier, révélé dans Top chef, revient justement sur cette séparation auprès de nos confrères du magazine Resto.
Envie de se remarier, Juan Arbelaez ? Pas vraiment, à en croire ses réponses... "Je ne me suis pas marié pour l'idée même du mariage. Plutôt pour une grande fête durant laquelle on célèbre l'amour de deux personnes", confie-t-il d'abord au sujet de ses noces avec l'ex-Miss France. Puis d'expliquer, concernant un potentiel mariage futur, qu'il ne sera jamais "fermé" à cette idée mais que ce n'est plus la vision de la concrétisation de l'amour qu'il a. "Le mariage est, à mes yeux, un peu arriéré. Faisons la fiesta entre copains et plantons un arbre qui symbolisera cette union pour la vie ! Je préfère ça à la mairie ou à l'église pour signer un papier. Un papier, ça n'empêche pas le divorce", insiste celui qui est déjà passé par là.
Merci pour tout l'Amour
C'est sur leurs comptes Instagram respectifs qu'ils avaient annoncé la triste nouvelle à leurs fans. "Afin de couper court à toutes rumeurs et articles nauséabonds, je souhaitais vous partager qu'après 7 ans de bonheur intense et d'une vie commune à mille à l'heure, Juan et moi décidons ensemble de continuer nos routes séparément", écrivait Laury Thilleman en 2022. Et de compléter ainsi son message : "La tendresse, la bienveillance, la gratitude et le respect mutuel que nous partageons reste et restera intact, c'est la raison pour laquelle nous vous prions de bien vouloir respecter notre silence après cette annonce Juan a égaillé ma vie de mille couleurs et aura toujours une place à part dans mon cour. Merci pour ce chemin parcouru. Merci pour la joie, l'Amour, les rires, et chaque apprentissage."
De son côté, celui qui intervient auprès de Philippe Etchebest dans Objectif Top Chef depuis quelques semaines sur M6 déclarait : "Avant que la presse ne s'empare d'une histoire de 7 ans absolument magique remplie de bonheur et de bienveillance, je voulais vous partager qu'avec Laury on a décidé de prendre des chemins différents. (...) Laury sera pour moi un exemple de joie, de force et de détermination et je ne garderai en tête que des souvenirs lumineux. Merci pour ce chemin parcouru. Merci pour tout l'Amour, tous les rires, et chaque apprentissage."