Jude Law était irrésistible en side-kick glamour de Melissa McCarthy dans la comédie d'action Spy. Il change complètement de registre avec la série-événement The Young Pope. L'acteur britannique incarne Lenny Belardo alias Pie XIII, un pape fictif. Mais dans les premières images du teaser, on est loin de l'image habituel du chef spirituel catholique...
A regarder ce teaser, on se demande s'il est question d'un polar esthétisant, pourtant, il est question d'un Pape. Il faut dire que la patte de Paolo Sorrentino, réalisateur de Youth et La Grande Bellezza transforme en un clin d'oeil le Vatican.
Dans The Young Pope, Jude Law est entouré de Diane Keaton en Soeur Mary ainsi que de Cécile de France, alias Sofia chargée du "marketing" du Vatican - qui s'y connaît un peu sur le sujet puisqu'elle a joué Soeur Sourire - et Ludivine Sagnier, jouant le rôle d'Esther, l'épouse d'un garde suisse. La diffusion est confirmée pour cette année, durant l'automne.
A noter, si le pape avait été incarné au cinéma par Michel Piccoli sous la direction de Nanni Moretti dans Habemus Papam, le véritable dignitaire religieux va jouer... au cinéma ! Le pape François (79 ans) devrait interpréter son propre rôle dans le film évangélique Beyond the Sun, selon le site spécialisé Variety. Une première pour un souverain pontife !