Ce jeudi 12 décembre était une excellente journée pour Jude Law, qui a obtenu son étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame, entouré de deux de ses enfants, Iris et Rafferty. Il fut ensuite félicité par Nancy Meyers, lors d'un déjeuner. C'est ce que l'on constate dans une vidéo postée par la réalisatrice sur son compte Instagram, dans laquelle elle filme sa conversation avec l'acteur britannique, à qui elle avait pour rappel fait confiance pour jouer dans son film The Holiday. Une comédie romantique sortie en 2006, dans laquelle il forme un duo marquant avec Cameron Diaz.
Pour rappel, c'est l'histoire d'une Américaine, Amanda (Cameron Diaz) et une Anglaise, Iris (Kate Winslet), toutes deux déçues des hommes, qui décident d'échanger leurs appartements sans se connaître. Une fois arrivée sur le vieux-continent, Amanda tombe sous le charme du frère d'Iris, incarné par Jude Law. Ce film, dans lequel figure également au casting Jack Black, a été un véritable succès. Et ce jeudi, Nancy Meyers a donc profité de son rendez-vous avec l'acteur, notamment commenté par Hello!, pour lui poser LA question que tout le monde se pose : "C'est super de te voir. Je ne pense pas t'avoir vu depuis que nous avons terminé The Holiday. En parlant de ça, je te vois souvent interviewée et on te demande toujours si tu veux une suite, qu'en penses-tu ?"
La réponse de Jude Law était alors très attendue. Mais il a préféré gardé le mystère, et tout miser sur l'humour, en rejouant une scène culte du film, dans laquelle il fait rire ses deux filles en inventant un personnage, à savoir une serviette à lunettes. La vidéo s'est ensuite arrêtée, de quoi à la fois frustrer et exciter les fans, dans l'espace réservé aux commentaires. "Faites que cela arrive s'il vous plait !", "C'est tout ce qu'on veut pour Noël ! (un clin d'œil ici au tube de Mariah Carey), "Ne joue pas avec nos coeurs Nancy", pouvait-on lire.
En effet, nous sommes tous en train de se demander s'il ne s'agit que d'une blague de la part de la réalisatrice et de l'acteur, ou, si au contraire, c'est une manière de faire comprendre aux internautes qu'une suite est tout à fait possible. Mais ce qui nous fait hélas davantage croire à la première option, c'est qu'il y a deux ans, Nancy Meyers avait démenti une information du Sun, reprise par le Daily Mail, qui affirmait que le tournage du deuxième volet de The Holiday devait débuter en 2023, avec les mêmes acteurs.
Également interrogée par le magazine People sur une possible suite, Kate Winslet avait confirmé qu'elle n'avait pas eu écho d'un tel projet. "C'est la première fois que j'entends parler de ça. Personne impliqué dans le premier film n'a dit un mot à ce sujet. Je le jure." Affaire à suivre donc...