Shakespeare lui aura vraiment porté bonheur !
Jouer Hamlet n'aura apporté que des bonnes choses à Jude Law (malgré quelques critiques mi-figue, mi-raisin). Il a pu faire ses débuts à Broadway, se remettre avec Sienna Miller (qui jouait dans un théâtre voisin) et surtout se rendre compte de sa popularité, y compris dans un rôle si exigeant. Et la cérémonie des Whatsonstage.com Awards, hier soir, à Londres n'a fait que le confirmer.
Cette cérémonie remet ses prix aux meilleures pièces et comédies musicales jouées à Londres - Jude Law a débuté son Hamlet dans la capitale Anglaise -, et ce sont les spectateurs qui votent. Jude Law a reçu le prix du meilleur acteur. "C'est un grand honneur", a-t-il déclaré. "Cette récompense est importante parce qu'elle vient du public qui se rend dans les théâtres, et j'ai hâte de tous vous retrouver sur scène."
Côté actrice, c'est Rachel Weisz (superbe actrice de The Fountain de Darren Aronofsky) pour Un tramway nommé désir. La comédienne est à l'affiche de The lovely bones de Peter Jackson. Une sacrée performance puisqu'elle était nominée face à la grande Helen Mirren, une pointure oscarisée (The Queen). On l'attend dans The last station , pour lequel elle a reçu le prix d'interprétation au festival de Rome.
Parmi les autres lauréats, Rowan Atkinson alias Mr Bean est salué pour la comédie musicale Oliver. Patrick Stewart est récompensé pour Hamlet (une autre version que celle de Jude)... comme quoi l'acteur est capable de passer des sagas X-Men et Star Trek à Shakespeare. Enfin, pour son rôle dans La cage aux folles, un prix a été remis à John Barrowman (Torchwood). L'acteur anglais sera très bientôt dans la sixième saison de Desperate Housewives.
Toutes nos félicitations aux lauréats !