Si Marion Cotillard est devenue la frenchy la plus adorée des États-Unis, elle n'est pas la seule. Alors que Mélanie Laurent, que l'on a déjà vue dans Inglorious Basterds, s'apprête à tourner avec Morgan Freeman et Amanda Seyfried dans Now you see me et que les jolies Clemence Poésy et Roxane Mesquida sont devenues de véritables Gossip Girls, c'est au tour de Judith Godrèche d'apporter le charme français outre-Atlantique !
Et ce n'est pas la première fois que la belle tape dans l'oeil des États-Unis... Après avoir joué aux côtés de Leonardo DiCaprio dans L'Homme au masque de fer de Randall Wallace en 1998, Judith revient dans le coeur des Américains mais sur petit écran cette fois-ci...
En effet, l'actrice et maman de Noé, 11 ans, né de son union avec son ex-mari Dany Boon, et de Tess, 6 ans, née de son amour avec son compagnon actuel le réalisateur Maurice Barthélémy, vient de décrocher un rôle dans la série américaine Royal Pains, selon le site de Télé Star. L'histoire ? Royal Pains est une série médicale dans laquelle un médecin, Dr Hank Lawson (joué par Mark Feuerstein) se voit plus ou moins contraint de ne soigner que de riches patients, après avoir ruiné sa carrière. Suite au décès d'un généreux donateur de l'hôpital où il travaille, sa vie bascule. Il décide d'ouvrir son propre cabinet dans les Hamptons, banlieue chic de New York.
Alors qu'on retrouvait Henry Winkler, alias Fonzie, dans la saison 2, c'est au tour de notre jolie Judith d'incarner Claudette Von Jurgens, la cousine de Boris (Campbell Scott), un des personnages principaux de la série. Son apparition dans la série pourrait être de longue durée puisqu'elle est déjà prévue pour plusieurs épisodes de la saison 3 (diffusée aux États-Unis cet hiver) et peut-être même de la saison 4. En France, Royal Pains est diffusée sur Canal +.
Décidément, les Françaises ont la cote outre-Atlantique !
Chloé Breen