Elle se produit sur les planches de France et de Navarre depuis plus de 60 ans, et la comédienne Judith Magre (87 ans) continue d'épater sur scène. Actuellement à l'affiche de la pièce Les combats d'une reine où elle joue le rôle de Grisélidis Réal, dite la putain magnifique, Judith a accepté de répondre aux questions de nos confrères de France Dimanche. Une occasion en or pour aborder le thème des hommes de sa vie mais aussi sa santé de fer.
Faisant un parallèle un peu osé entre son rôle de prostituée au théâtre et sa vie personnelle, Judith Magre a tout d'abord confié : "Jamais un homme ne m'a donné un sou, ce que je regrette. Et pourtant, je ne demanderais pas mieux. J'adorerais qu'un homme ait toutes les qualités qui me séduisent, dont le sens de l'humour, et qu'en plus il me donne de l'argent ! Je trouverais ça formidable !"
Aussi, si elle a été l'épouse de Claude Lanzmann de 1963 à 1971, Judith Magre a connu quelques hommes dans sa vie... dont certains bien plus jeunes qu'elle. "J'ai vécu quinze ans avec un homme très jeune, mort à 43 ans d'un infarctus. Il avait vingt ans de moins que moi, et notre différence d'âge ne l'a jamais gêné. J'ai aussi vécu avec des hommes plus vieux, certains avaient même le double de mon âge. Bref, je ne me suis jamais prise pour une cougar", a-t-elle expliqué.
Pour finir, Judith a livré les clés de sa santé de fer, qui lui permettent d'être aujourd'hui encore, 60 ans après ses débuts, une comédienne avec qui il faut compter. "J'aime bien fumer et picoler. Des alcools forts, whisky et surtout vodka. J'ai commencé à boire très tôt et je ne m'en porte pas plus mal", a-t-elle lâché.
Une interview à découvrir en intégralité dans France Dimanche, paru vendredi 31 octobre.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.