C'est sur la scène de La Pépinière Théâtre, dans le 2e arrondissement de Paris que la grande Judith Magre joue Rose depuis le 10 janvier dans la pièce éponyme de Martin Sherman. Toujours aussi inimitable à 85 ans, l'actrice qui compte à son actif pas moins d'une dizaine de films, téléfilms et pièces de théâtre a pu compter sur la présence de ses nombreux amis, notamment Charles Berling et Fanny Ardant, lors de la générale de la pièce. Aujourd'hui, Judith Magre se confie et parle d'amour dans les pages d'Ici Paris, en kiosques aujourd'hui, mercredi 18 janvier.
"Jeune, je me trouvais moche. Je me suis dit si je devenais actrice, peut-être que je deviendrais jolie comme toutes celles que je voyais en photo dans les magazines", plaisante la comédienne.
Heureuse en amour, elle raconte : "Aujourd'hui, j'aime un homme qui a les yeux verts et presque mon âge."
Mais cette dernière ne juge pas pour autant les cougars, ces femmes qui préfèrent les hommes plus jeunes. Elle avoue même avoir déjà testé l'expérience : "Cela ne m'a jamais posé de problèmes. J'ai été très heureuse pendant quinze ans avec quelqu'un qui avait vingt ans de moins que moi. Nous serions peut-être encore ensemble s'il n'était pas mort. Notre différence d'âge ne l'a jamais gêné. J'ai connu aussi des hommes qui avaient le double de mon âge." Pour elle, l'amour n'est ni plus ni moins qu'une question de peau.
Si Jane Fonda confiait récemment avoir une vie sexuelle épanouissante à 74 ans, Judith Magre a du mal à y croire. "Je pense qu'il y a des domaines où les deux sexes ne sont pas égaux. Je ne vois pas comment une bonne femme pourrait piloter une Formule 1 ni comment un homme pourrait accoucher. Et je m'en moque, car je n'ai jamais voulu avoir d'enfants, ni à 5 ans, ni à 20, ni à 30, ni à 40. Jamais", affirme-t-elle.
Celle qui ne supporte pas parler d'âge affiche une silhouette de rêve et n'a pas du tout envie de songer à la retraite. Elle explique : "Non seulement je vais m'emmerder, mais en plus je n'aurai pas de sous pour vivre !"
Retrouvez Judith Magre à La Pépinière Théâtre, à Paris, dans Rose jusqu'au 18 mars 2012.
Chloé Breen