Depuis l'émergence des réseaux sociaux, nombreuses sont les personnalités à partager leur quotidien. Ainsi, les les internautes sont souvent persuadés de connaître leur vie par coeur et pourtant. Il y a des choses qu'elles préfèrent parfois taire afin de se préserver, ou de ne pas paraître vulnérables. Juju Fitcats (29 ans) en sait quelque chose. C'est d'ailleurs un sujet qu'elle a évoqué dans une vidéo YouTube postée en début d'année 2024.
Justine Becattini (de son vrai nom) a souhaité partager une vidéo baptisée "Tout ce qu'on ne vous dit pas". En introduction, elle n'a pas caché qu'elle était stressée de prendre la parole pour expliquer "tout ce qui s'est passé en off depuis les deux dernières années". La présentatrice de la deuxième partie de soirée d'Incroyable talent est revenue sur la raison qui l'a poussée à ne plus poster de vidéos de sport ces deux dernières années. Elle a vécu un moment difficile à encaisser en tant que sportive. "En janvier 2022, j'ai eu un problème au coeur", a-t-elle révélé. Et de préciser qu'il s'agissait d'une péricardite. "Autour de vos quatre ventricules du coeur, vous avez ce qu'on appelle le péricarde. C'est une membrane qui vient protéger les ventricules. C'est censé être collé aux ventricules. Qu'est-ce qui se passe quand on fait une péricardite ? Et bien la membrane se décolle, ça laisse passer un liquide qui n'a rien à faire là et ça crée des douleurs", a-t-elle détaillé pour les personnes qui ne connaissent pas cette maladie qui l'a touchée fin décembre 2021-début janvier 2022.
Si elle sait pourquoi cette péricardite s'est produite, Juju Fitcats a préféré ne pas s'étaler sur ce sujet "qui est très compliqué". En revanche, elle a confié qu'elle a été très bien prise en charge et soignée, mais que cela avait pris "pas mal de temps". Durant environ six mois, elle n'a ainsi pu faire de sport. "Mon problème au coeur a été quelque chose de très compliqué à gérer pour moi. Je n'avais jamais eu un arrêt de sport aussi brutal et aussi long dans la durée et donc j'ai eu un mois de janvier 2022 qui a été très très dur à gérer", a poursuivi la fiancée de Tibo InShape.
Tous les mois, Juju Fitcats devait se rendre chez son cardiologue pour son suivi. Elle a aussi subi des électrocardiogrammes, échographies, IRM ou encore des prises de sang. Une prise en charge afin de réduire l'inflammation au niveau de son péricarde et pour éviter les récidives. Ce n'est que début juillet 2022 qu'elle a pu reprendre le sport, mais en repartant de zéro pour reprendre un cardio tranquillement et ne pas provoquer une nouvelle inflammation. Si un an et demi après, elle se rapprochait de ce qu'elle faisait avant de tomber malade, c'est un souci au genou qui est ensuite venu tout perturber. Une nouvelle épreuve difficile mentalement qui l'a contrainte à stopper une fois de plus le sport.