Depuis son explosion au plus haut niveau il y a environ cinq ans, Julian Alaphilippe conquiert chaque année de plus en plus de fans... mais son préféré, c'est sûrement ce petit blondinet de 14 mois qu'il tient dans ses bras : ce lundi, le coureur cycliste a partagé une photo de son fils Nino qui a fait fondre les internautes !
Né en juin 2021 de son histoire d'amour avec l'ancienne cycliste Marion Rousse, tout aussi blonde que lui, le petit garçon, rarement exposé par ses parents semble en tout cas déjà bien captivé par le vélo de son père, qui s'apprête à reprendre enfin la compétition. Et malgré sa toute petite taille, il devrait lui donner des tonnes de forces pour retrouver son meilleur niveau.
Il faut dire que Julian Alaphilippe a quelque peu enchaîné les épreuves ces derniers temps : plutôt bien parti pendant les premiers mois de l'année, il avait connu une chute extrêmement sévère sur la course Liège-Bastogne-Liège, se cassant deux côtes, une omoplate et souffrant d'un pneumothorax, pour lequel il avait été soigné par son collègue Romain Bardet. Celui-ci avait même sacrifié sa propre course pour aller l'aider !
Une journée d'ailleurs, que Marion Rousse avait qualifié comme l'une des pires de sa vie. "Pour la première fois, j'ai perdu mes moyens parce que je ne savais pas ce qu'il avait. En général, une chute ne me perturbe pas trop s'il se relève, je me dis que ce sont les risques du métier. Mais là, c'était une ambiance que j'espère ne jamais revivre...", avait-elle confié.
Sans préparation optimale, le coureur n'avait pas pu défendre ses chances sur le Tour de France, dont il avait été écarté par son équipe à la grande fureur de sa compagne. Mais une fois cette déception digérée et le vélo ré-enfourché pour le tour de Wallonie, il avait vu une autre épreuve se dresser devant lui : le Covid-19, qui lui est tombé dessus !
Aujourd'hui, il peut enfin repartir et reprendre la compétition, en espérant qu'avec le soutien de sa compagne et de son petit Nino, il finisse mieux l'année qu'elle n'avait commencé !