![Julie Andrieu au Grand Palais à Paris, le 20 novembre 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/8/16/94/88/@/2017679-julie-andrieu-au-grand-palais-a-paris-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Chaque samedi après-midi, la jolie Julie Andrieu offre à France 3 des scores d'audience parmi les meilleurs de sa grille grâce ses Carnets de Julie. Dans ce magazine, elle propose aux téléspectateurs de partir à la découverte des régions de France, de parcourir l'histoire de notre pays à travers une recette ancestrale, typique, pour mieux comprendre ses spécificités et ses richesses. La pétillante animatrice de 42 ans, actuellement enceinte de son deuxième enfant, vit avec la plus grande sérénité cet heureux événement. Dans les pages de l'hebdomadaire Télé 7 Jours, en kiosques à partir du lundi 14 décembre, elle révèle que la naissance de son deuxième enfant est prévue pour les fêtes de fin d'année.
"Comme je suis censée accoucher durant la période (des fêtes), il faut que je reste à proximité de la clinique. Qu'il soit dans mon ventre ou sorti, dans les deux cas, je ne pourrai pas faire de grand repas de Noël", annonce Julie Andrieu, déjà maman d'Hadrien, 3 ans. Mais d'ailleurs, qu'est-ce que l'arrivée de ce nouveau membre de la famille va changer dans son quotidien ? "Je vais réduire la voilure. Dès la saison prochaine, on va faire évoluer le concept. Nous ferons davantage d'émissions dans l'année, mais je partirai moins longtemps", annonce-t-elle déjà.
Pour éviter de s'absenter de l'antenne, elle révélait d'ailleurs tout récemment que France 3 dispose d'un stock conséquent d'émissions tournées d'avance. "On reprendra au printemps. Je veux faire une pause car j'ai repris trop vite les tournages après la naissance de mon fils, et je l'ai regretté. Je veux une seconde grossesse la plus sereine possible", ajoutait l'épouse du neurochirurgien Stéphane Delajoux dans un entretien à Télé-Star cette fois, en octobre dernier.
Jamais la dernière pour mijoter de bons petits plats, même dans le privé, Julie Andrieu, fille de la comédienne Nicole Courcel, met d'ailleurs ses talents de cordon bleu à profit. Le petit Hadrien ne boude pas son plaisir : "Il est très carnivore, adore le saucisson, mais aussi le poisson. Un peu moins les légumes. (...) Il mange un peu de tout", se félicite-t-elle enfin.
Joachim Ohnona