Après avoir été en couple avec Jean-Marie Périer, de 33 ans son aîné, Julien Andrieu a fait la connaissance de Stéphane Delajoux, un neurochirurgien français très réputé dans le milieu. Ensemble, ils sont devenus les parents de deux enfants : Hadrien, né en 2012 et Gaïa, née en 2015. Leur amour est tellement solide que les tourtereaux n'ont pas eu peur de vivre séparés. Pour des raisons professionnelles, Julie Andrieu a récemment élu domicile à Rome, la ville éternelle, avec ses enfants mais sans celui qu'elle a épousé en 2010.
Ce genre d'épreuve ne leur fait pas peur. De toute façon, Stéphane Delajoux rejoint sa femme et ses enfants dès qu'il en a l'occasion, et à l'heure actuelle, la famille se retrouve toutes les semaines. "Stéphane est toujours partant pour l'aventure. Quand je lui ai fait part de mon envie de m'installer à Rome, il m'a répondu qu'il s'accorderait à ma nouvelle vie", raconte Julie Andrieu dans les pages de Paris Match ce jeudi 11 juillet.
Sur la même longueur d'onde, Julie Andrieu et Stéphane Delajoux semblent pouvoir affronter toutes les tempêtes. L'une d'elles a d'ailleurs été traversée au début de la relation et aurait pu tout faire voler en éclats. Leur bonheur a été en effet grandement chahuté par l'affaire Johnny Hallyday, un véritable "tsunami médiatique et judiciaire". À l'époque, Stéphane Delajoux est la cible d'accusations le jugeant responsable des problèmes postopératoires rencontrés par le rocker qui sera plongé dans un coma artificiel quelques jours après avoir été opéré pour une hernie discale. Au même moment, "Isabelle Adjani, avec qui il était en couple, l'accuse d'escroquerie" précise l'hebdomadaire. La justice tranche et Stéphane Delajoux est lourdement condamné.
Julie Andrieu est revenue sur cette période délicate pour leur couple. Et là où beaucoup auraient été découragés par les difficultés, les amoureux se sont serré les coudes : "Stéphane a su relativiser, rassurer. Le déchaînement médiatique a consolidé notre amour. Je lui ai fait confiance. Les gens osaient m'interroger 'Il ne songe pas à se suicider ?'"
Heureusement, tout a fini par rentrer dans l'ordre, malgré les différends qui ont opposé les deux clans durant plusieurs années : "Récemment, il a croisé Laeticia Hallyday. Elle l'a assuré qu'elle savait qu'il n'était pour rien dans ce qui était arrivé à Johnny."
Les retrouvailles ont eu lieu le 21 décembre dernier lors du vernissage de l'exposition de Johnny Hallyday à Paris. Sourire, bises et moments complices au programme, comme si la vie ne les avait jamais opposés.