Véritable best-seller, le livre Les Yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol va connaître une nouvelle vie sur grand écran. L'auteure elle-même a annoncé l'information à travers son site officiel, relayée par Le Film français. Outre le sujet, la distribution est particulièrement alléchante.
Julie Depardieu, maman aux anges, et Emmanuelle Béart, bientôt à l'affiche de Télé Gaucho, tiendront les premiers rôles, aux côtés de Karole Rocher et du père de la première, Gérard Depardieu. Ils donneront vie sur l'écran à cette histoire dominée par deux soeurs, Iris et Joséphine. Cette dernière, incarnée par Julie Depardieu, est une chercheuse au CNRS, timide et complexée, qui fait face au départ de son mari, la quittant pour aller élever des crocodiles.
A la réalisation, Cécile Telerman (Quelque chose à te dire), et, au scénario, Charlotte de Champfleury. "L'aventure que je commençai il y a presque huit ans maintenant en posant sur l'écran les premiers mots des Crocodiles sans me douter une seule seconde que cela allait devenir trois gros livres... va s'étaler sur grand écran", a écrit Katherine Pancol sur son site. Les Yeux jaunes des crocodiles a été publié en 2008. Il a été suivi de La Valse lente des tortues et Les Ecureuils de Central Park sont tristes le jeudi, également des succès de librairies.