130 ans, ça se fête ! C'est le glorieux âge de la maison Fauchon, qu'elle a célébré comme il se doit le 24 novembre dans sa boutique historique de la Place de la Madeleine. Autour de Michel Ducros, actionnaire de Fauchon, et de Michel Girault, Président de l'entreprise, de nombreuses personnalités se sont retrouvées sous le signe de la gastronomie, de la gourmandise et de la bonne humeur.
Julie Depardieu, festive et charmante, a retrouvé son ami Jean-Pierre Marielle. Ensemble, ils se sont donné la réplique dans La Petite Lili du regretté Claude Miller. Un film pour lequel les deux artistes avaient obtenu les César des meilleurs espoir et second rôle - pour Julie - et une nomination pour celui du meilleur second rôle - pour Jean-Pierre. Treize ans après la sortie de ce long métrage, transposition moderne de la pièce de théâtre La Mouette d'Anton Tchekov, la complicité entre ces deux acteurs est intacte.
La fille de Gérard et Elisabeth Depardieu n'était pas la seule membre de la famille des comédiens à être de la fête : l'héroïne de la série à succès Fais pas, ci fais pas ça, Valérie Bonneton, a pu goûter aux délices de Fauchon, tout comme Clovis Cornillac. Ce dernier s'y connaît en cuisine, puisqu'il incarne, pour la deuxième saison, le personnage principal de la série Chefs. Les figures de la télévision Laurence Ferrari, Bruce Toussaint, Nikos Aliagas et Pierre Dhostel, mais aussi la créatrice Chantal Thomass accompagnée de deux danseuses du Crazy Horse Paris, Sylvie Hoarau du duo Brigitte, la sublime Mareva Galanter qui assure l'une des voix du dessin animé Disney Vaiana, le mannequin, Audrey Marnay, le journaliste Thomas Joubert, l'écrivain Gonzague Saint-Bris ou encore l'homme de l'affaire "Société générale" Jérôme Kerviel ont participé à l'événement.
Les invités ont pu découvrir un tout nouvel écrin pour la Maison Fauchon, qui, après dix mois de travaux, propose un nouveau lieu d'exception dans Paris. Plus qu'un point de vente parisien, cet écrin incarne le savoir-faire, la qualité, le raffinement et l'esprit Fauchon, dans le monde entier. Tout au long de la soirée, les invités ont pu déguster les mets préparés par le Chef Sébastien Monceaux et le Chef Patrick Pailler, respectivement Chef des Cuisines et Chef Pâtissier de la Maison. Fauchon a également eu le plaisir d'accueillir quelques-uns des Chefs ayant marqué l'histoire gastronomique de la Maison, dont Sébastien Gaudard, Maurice Carton, Paul Berthon, Jean-Michel Perruchon, Benoît Couvrand ou encore Arnaud Larher. Chacun d'entre eux a pu présenter une création originale en l'honneur de la célèbre Maison et de son fondateur, Auguste Fauchon. Et à cette occasion, une collection inédite a été créée en édition limitée, empreinte d'une élégante atmosphère Art déco.