En devenant Fabienne Lepic de la série Fais pas ci, fais pas ça, Valérie Bonneton a acquis le statut d'actrice (très) populaire. Elle revient dans l'ultime saison du show de France 2, munie de son énergie, son talent et son humour débordants. Avec cette force qui la caractérise, la comédienne se penche aussi sur sa vie privée dans le magazine Nous deux. L'occasion pour les lecteurs de faire la connaissance d'une femme bien dans ses baskets, malgré les épreuves.
Voilà six ans que Valérie Bonneton est séparée de François Cluzet, après treize années d'amour. Elle profite depuis de son célibat – le comédien est pour sa part remarié – et se consacre à leurs deux enfants, Joseph (15 ans) et Marguerite (10 ans). Elle offre aussi un regard serein et réfléchi sur sa relation avec celui avec qui elle a formé un couple en crise au cinéma dans Les Petits Mouchoirs : "La réalité a dépassé la fiction, on s'est séparés quelques jours après la sortie du film." Une rupture qui s'est faite du mieux possible : "On a bien fait les choses." Elle apprécie depuis sa liberté : "Je me sens exister, c'est valorisant d'assumer ma vie toute seule." Et d'ajouter : "J'ai besoin de légèreté, j'ai vécu des choses très compliquées."
Valérie Bonneton ne s'étendra pas sur le sujet, mais on imagine qu'il s'agit d'épreuves affrontées par sa famille... Aujourd'hui, c'est au positif qu'elle préfère se consacrer. Sa carrière est au top mais sa priorité reste ses enfants : "Je fais des erreurs mais j'aime mes enfants à la folie. (...) Mon garçon, je le surveille comme le lait sur le feu. Je discute beaucoup avec lui." Sa fille, quant à elle, lui donnera la réplique dans la nouvelle saison de la série. Une preuve de leur grande complicité.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Nous deux du 4 octobre.