Il y a exactement un an, l'actrice Julie Gayet avait effectué sa première apparition à un déplacement officiel du président de la République François Hollande lors d'une commémoration de l'Appel du 18 juin sur le Mont-Valérien. Toujours discrète quant à sa relation avec le chef d'Etat, elle a participé au même événement que lui ce 9 juin, rapporte le site de Paris Match.
François Hollande et Julie Gayet ont assisté tous les deux à un vernissage, dans la galerie de la petite rue Dupin du 6e arrondissement. Evidemment, le couple ne s'est pas affiché ensemble, comme à son habitude. La comédienne et productrice a fait son entrée vers 20h, avec ses amies le mannequin Audrey Marnay et la réalisatrice Lisa Azuelos. L'exposition photographique en question est baptisée "55 politiques" et est "celle de Stéphanie Murat, la fille du metteur en scène Bernard Murat, tous deux de grands amis de la famille Gayet. Le sujet de l'exposition est un homme, grimé en femmes. Le réalisateur Stéphane Foenkinos, copain de Julie, incarne devant l'objectif cinquante-cinq femmes de pouvoir, de Cléopâtre à Ségolène Royal, en passant par Mata Hari et Eva Joly", indique Paris Match.
Mais quand Julie Gayet part après une demi-heure de mondanité, les invités ne savent pas qu'un autre, prestigieux et accompagné de gardes du corps, va arriver plus de deux heures après : François Hollande. Il est lui aussi un proche de la famille Murat et l'homme de théâtre qu'est Bernard reçoit même quelques fois le couple Hollande-Gayet à dîner. Pour l'officialisation de la relation, il faudra toutefois attendre. L'artiste passionnée continue d'entrenir le mystère autour du couple qu'elle forme avec l'ancien compagnon de Ségolène Royal et de Valérie Trierweiler. Elle n'hésite cependant plus à plaisanter de sa relation et aurait proposé à son compagnon de l'épouser pour mettre un terme à la crise qui secoue actuellement la presse française !
Pour les apparitions publiques officielles, on verra Julie Gayet dans la comédie C'est quoi cette famille ? le 10 août. François Hollande vient lui de commémorer au fameux Mont Valérien l'Appel du 18 juin, lancé il y a 76 ans par le général De Gaulle, pour la dernière fois de son quinquennat, et dans un contexte marqué par un nouvel attentat jihadiste et des grèves.
55 Politiques, exposition du 9 au 25 juin 2016, Galerie Dupin, 5 rue Dupin 75006 Paris