Lundi 23 mai 2016, l'Olympia accueillait le concert organisé par l'association Les petits frères des pauvres, à l'occasion de ses 70 ans. Une show auquel a pris part diverses personnalités et qui était en partenariat avec TV Melody et France Bleu.
Sur la scène de la mythique salle parisienne, on pouvait donc voir la jeune mariée Julie Zenatti, complice avec Claire Keim ainsi que Nicoletta, Dave, Véronique Sanson , la rousse incendiaire attendue à la rentrée dans Les 3 Mousquetaires Emji, le jeune Vianney, le duo hip hop Bigflot et Oli, Pascal Danel et son fils Jean-Pierre, Stanislas Renoult, Mathieu Sempéré ou encore la candidate malheureuse de l'an passé à l'Eurovision Lisa Angell. En backstage, on a aussi noté la présence de Christophe Héraut, du ministres des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault accompagné de sa femme Brigitte, Alain Villez (président de l'association), Jean-Pierre Pasqualini...
L'intégralité des bénéfices du concert (1000 places étaient à la vente) était reversé à l'association Les petits frères des pauvres. Un album live du concert doit prochainement voir le jour. Les petits frères des pauvres sont présents dans la plupart des régions françaises grâce à leurs 200 équipes d'action et 30 maisons et établissements. Financés à 74% par les dons et les legs, les petits frères des Pauvres sont reconnus d'utilité publique.
Thomas Montet