Annulé l'an dernier pour cause de pandémie, le Paris Eiffel Jumping a pu se dérouler du 25 au 27 juin 2021, sur la piste éphémère du Champ de Mars. Un évènement sportif qui correspond à la sixième et avant-dernière étape du circuit Longines Global Champions Tour. Pour la clôture, il fallait notamment compter sur Julien Clerc.
Le populaire chanteur aujourd'hui âgé de 73 ans était bien évidemment de la partie, lui qui est un adepte de la discipline. Julien Clerc avait ainsi rencontré son ancienne épouse, la cavalière professionnelle Virginie Coupérie-Eiffel, alors qu'il s'entrainait en Dordogne sur une propriété de la famille de celle-ci. L'interprète des tubes Coeur de rocker, Femmes je vous aime, Ma préférence ou encore Fais-moi une place s'offrait une sortie en famille pour cet ultime jour de compétition. En effet, il était ainsi accompagné de sa nouvelle épouse Hélène, de sa fille Vanille (née en 1988 de son mariage passé avec la cavalière) mais aussi de son jeune fils Léonard (né en 2008 de son union actuelle). Un adolescent aux cheveux bouclés qui évite d'ordinaire les mondanités auxquelles son célèbre papa peut parfois être invité. Complices, père et fils ont été vus bras dessus bras dessous aux abords des pistes, discutant notamment avec Philippe Rozier.
La journée du dimanche était consacrée au Grand Prix 5 étoiles par équipe. Cette nouvelle édition du Paris Eiffel Jumping, qui accueillait jusqu'à 5000 personnes gratuitement, était très importante pour les cavaliers tricolores puisque le sélectionneur national, Thierry Pomel, profite des toutes dernières compétitions pour composer son équipe pour Tokyo. La France espère bien décrocher des médailles aux prochains Jeux Olympiques prévus cet été du 23 juillet au 8 août dans un contexte sanitaire encore très compliqué au Japon.