Le 29 avril dernier, Vanille Clerc annonçait une grande et heureuse nouvelle : la naissance de son tout premier enfant. La chanteuse et son compagnon, le bassiste brésilien Robinho Tavares, sont devenus parents en pleine période de confinement. Dans les pages de Gala, paru le jeudi 28 mai 2020, la fille de Julien Clerc raconte les dessous de sa toute récente maternité.
A commencer par son accouchement pas tout à fait comme les autres, mais qui s'est tout de même "bien passé". "Depuis 2017, j'habite dans un petit village près de Bordeaux et j'avais prévu d'y accoucher, le terme étant fixé le 4 mai. Mon bébé est arrivé un peu avant. Pour être honnête, j'ai eu la sensation d'être à contre-courant : alors que je donnais la vie, partout en France, des gens mouraient du coronavirus et étaient enterrés sans leurs proches. D'un côté, je ressens un bonheur immense ; de l'autre, je me dis que le monde ne tourne pas rond", explique l'artiste de 32 ans à nos confrères.
Il n'a pas encore pris son petit-fils dans les bras
Si donner la vie en pleine pandémie n'est pas le rêve de toute mère, Vanille Clerc a envisagé la chose avec sérénité. "Cette période correspondait à ce que j'avais prévu : enceinte jusqu'aux dents, je devais m'enfermer pour écrire et composer les chansons de mon deuxième album. Je suis donc restée concentrée sur ma création et ma famille. Mais maintenant, rien n'est simple car je n'ai pas très envie que tout le monde prenne mon bébé dans les bras...", déplore-t-elle.
Retrouvez l'interview de Vanille Clerc en intégralité dans le dernier numéro de Gala, paru le 28 mai 2020.