C'est l'un des moments forts du Téléthon 2019. Samedi 7 décembre 2019, Julien Clerc s'est présenté sur scène avec sa fille Vanille (31 ans) pour le lancement de la grande soirée de direct de France 2 animée par Nagui, Sophie Davant mais également Jean-Paul Rouve, le parrain de l'événement caritatif.
Fidèle du Téléthon, dont il a été le parrain en 2008, Julien Clerc répond toujours présent. Pour cette nouvelle mobilisation, le chanteur de 72 ans a choisi de se présenter au Parc de la Villette avec Vanille qui n'a pas fait que chanter avec lui son tube Fais-moi une place sorti en 1990. Celle qui a suivi les traces de son papa en devenant elle aussi chanteuse s'est présentée dans une robe noire avec un ventre arrondi. Vanille, qui a récemment sorti son premier album, attend son premier enfant et fera ainsi de Julien Clerc un heureux grand-père. Ce n'est pas une grand première pour le grand nom de la chanson française puisqu'il l'a déjà été trois fois auparavant.
En effet, sa fille Jeanne Herry, réalisatrice de 41 ans qu'il a eue avec Miou-Miou, est la maman de deux enfants : Antoine, née en 2007 et Margaux née fin 2010. Sa fille aînée, Angèle (qu'il a adoptée dix ans après le suicide de Patrick Dewaere) a adopté une petite fille. Au début de 2019, Angèle a épousé sa compagne, un mariage auquel Julien Clerc, aux anges, avait assisté. Vanille est quant à elle née de l'union passée de son père avec la cavalière française, Virginie Coupérie-Eiffel. De ce mariage est également né Barnabé en 1995. Julien Clerc est enfin le papa Léonard, 11 ans, née de son histoire d'amour avec la romancière Hélène Grémillon qu'il a épousée discrètement en décembre 2012 à la mairie du 16e arrondissement de Paris. Autant d'enfants dont Julien Clerc s'est occupé avec beaucoup d'amour.