Ils se connaissent depuis plus de dix ans, sont les heureux parents d'un petit Léonard, né en avril 2008, et se vouvoient toujours : Julien Clerc et Hélène Grémillon se sont enfin dit oui !
À 65 ans, le chanteur épouse Hélène Grémillon (35 ans) qui partage sa vie depuis de longues années. Le couple s'est marié lundi 17 décembre à la mairie du XVIe arrondissement de Paris. Après la cérémonie, le chanteur et l'écrivaine ont donné rendez-vous à leur famille et leurs proches au 1515, un établissement réputé, près des Champs-Élysées, pour une grande fête. Autour des jeunes mariés, de nombreux amis parmi lesquels Philippe Labro, Luc Plamondon, Guillaume Durand , Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Julien Clerc est resté très proche de l'ex-première dame dont il a été le premier à chanter les textes sur l'album Si j'étais elle en 2000.
Autour du chanteur, sa famille recomposée. Miou-Miou était présente avec leurs filles Jeanne (née en 1978) et Angèle (née en 1974). Angèle est née des amours de l'actrice avec Patrick Dewaere et Julien Clerc l'a adoptée à la disparition de ce dernier. Le chanteur a également deux enfants de son ex-épouse Virginie Couperie, désormais la compagne de Charles Berling : Vanille (88) et Barnabé (1997). Chaque année, la famille de Julien Clerc - dont son demi-frère Gérard Leclerc, fils de Ghislaine décédée il y a un an, et sa femme Julie, célèbre voix d'Europe 1 - se réunit pour les fêtes pour rendre hommage à son père Paul Leclerc, disparu il y a neuf ans. Julien Clerc est désormais le patriarche de cette grande famille - il est également grand-père de deux petits garçons, les fils de Jeanne - et c'est avec un immense plaisir qu'il a convié tous les siens pour célébrer son amour pour Hélène.
Ces douze derniers mois, Julien Clerc les a passés sur les routes avec son spectacle le plus exigeant à ce jour : une tournée symphonique, avec 40 musiciens, qu'il a dédiée à sa deuxième maman, Ghislaine Téry. C'est elle qui l'avait initié, dans son enfance, à la musique classique. Disponible dans les bacs, ce spectacle permet de revivre les plus grands moments de la carrière de Julien Clerc - comme Si on chantait, Le Patineur, Utile,... - dans un écrin de cordes exceptionnel. Prenant le contre-pied de cette performance, Julien s'offre depuis octobre une tournée plus intime à deux pianos intitulée Pianistic et qui l'occupera jusqu'au mois de juin prochain.
Toutes nos félicitations !