Sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, la star s'appelle Christophe Bourdon. En effet, dans l'émission présentée par Nagui, ce Belge de 36 ans a plus de 65 victoires à son actif et plus de 87 000 euros déjà empochés. Si Christophe est le roi de Tout le monde veut prendre sa place - bien qu'il ne détienne pas encore le record qui est de 73 victoires et plus de 93 500 euros de gain -, dans En toutes lettres, Julien Courbet et Pierre Bellemare ont également mis la main sur leur star !
Avec 40 victoires, Pascal est le grand gagnant du divertissement de France 2. Il faut dire que ce bibliothécaire à Sciences-Po Grenoble est est vrai génie. Incollable en matière de vocabulaire et de culture générale, Pascal a réponse a tout. Aujourd'hui le champion de 35 ans a gagné plus de 143 400 euros. Une coquette somme ! Il confie à France-Soir : "Au départ, je posais mes congés payés. Mais depuis, j'ai écoulé mon stock de vacances si bien que, cet été, je n'aurai d'autre choix que de poser des congés sans solde". Un brin d'ironie et une bonne dose d'humour, mais Pascal est prudent et sait que tout peut s'arrêter.
Adepte des jeux télévisés, il a notamment participé à Questions pour un champion, La Cible, Pyramides ou encore Mot de Passe. Ce qu'il déteste ? Les jeux où l'on peut laisser ses neurones à la maison et où tourner une roue peut vous rapporter le jackpot - ces jeux sont pourtant parmi les plus lucratifs ! Car plus que l'appât du gain, sa première motivation reste intellectuelle : "Je souhaite avant tout me dépasser" !
Confiant, il sait que tous les joueurs ne pensent qu'à une chose : le faire tomber. "Le moindre faux-pas peut me coûter très cher". Mais pour le moment, Pascal est bel et bien le grand gagnant et il ne semble pas prêt à laisser sa place...
Chloé Breen