Vendredi soir, Julien Doré n'est pas reparti les mains vides de la 36e cérémonie des Victoires de la musique, organisée à la Seine musicale (Boulogne-Billancourt). L'artiste de 38 ans a en effet remporté le prix de la création audiovisuelle pour son clip Nous. Quelques heures après son sacre, la star a célébré son succès en coulisses, en donnant une surprenante utilité à son précieux trophée...
Sur Instagram, l'auteur-compositeur-interprète et musicien a partagé un cliché pris par un ami photographe. Une image sur laquelle il apparaît dans sa loge, habillé de son costume vert, en train d'ouvrir une bière. Et quel meilleur décapsuleur pour fêter cette soirée que... son trophée ? C'est muni de sa Victoire de la musique que Julien Doré a ouvert sa bouteille. Et pourquoi pas ?
"Vous êtes si précieusement fous. Si vous saviez comme avec @bricevdh cette victoire nous fait plaisir & c'est uniquement grâce à votre soutien & votre confiance qu'elle est parvenue jusqu'à nos mains, a-t-il écrit en légende sa publication. Unis les amis, nous savons ce que nous pouvons réaliser, ce n'est que le début de notre voyage ensemble en attendant la tournée & de nouvelles surprises d'ici là. Mais une question se pose : avez-vous validé mon costume vert ?"
C'est vêtu de son élégant costume vert que Julien Doré a interprété son titre Nous sur la Seine musicale. Il a également rendu hommage à Christophe (décédé en avril 2020), en reprenant le titre Aline au piano. Lors de cette soirée diffusée sur France 2, et animée par Stéphane Bern et Laury Thilleman, Julien Doré était non seulement nommé pour le prix de la création audiovisuelle, mais aussi pour celui de l'album de l'année avec Aimée.
C'est finalement Benjamin Biolay qui a raflé la récompense avec Grand Prix, tout en repartant avec la Victoire de la musique de l'artiste masculin de l'année. La Victoire d'honneur a quant à elle été attribuée à Jane Birkin, qui a récupéré son trophée avec une grande émotion, des mains de sa fille Lou Doilllon.
Liste des récompenses :
Album : "Grand Prix", Benjamin Biolay
Artiste masculin : Benjamin Biolay
Artiste féminine : Pomme
Révélation masculine : Hervé
Révélation féminine : Yseult
Chanson originale : "Mais je t'aime", Grand Corps Malade et Camille Lellouche
Création audiovisuelle (clip) : "Nous", Julien Doré
Victoire d'honneur : Jane Birkin
Titre le plus streamé : "Ne reviens pas", de Gradur et Heuss L'Enfoiré