Jeudi 30 décembre TF1 a lancé la série Panda avec Julien Doré. Il y incarne un ancien flic qui a changé de voie pour vivre dans une paillote en Camargue, lieu si cher au coeur du chanteur qui mène une vie isolée dans les Cévennes. Une fiction qui a cartonné grâce, peut-être, aux fesses de Julien Doré.
Le chanteur qui remplit les stades est aussi acteur - il a notamment joué dans Ensemble nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour au côté de Marina Hands avec qui il a vécu une histoire d'amour inoubliable - et il vient de conquérir le coeur de millions de téléspectateurs avec Panda. "Panda c'est un délire entre Navarro et House of Cards mais sans House of Cards, avec un casting frais comme un Ricard un soir d'été. Y'a une enquêtounette par épisode, y'a 2 épisodes par soir et l'ambition simple d'apporter un peu de soleil et de rigolade à ton jeudi soir. Pas plus. Panda c'est Les Experts de Palavas où les héros sont des anti-héros et où pour une fois c'est le personnage masculin qui est à poil (#GoldenZizi) En vrai c'est une équipe qui a pris du plaisir à faire tout ça pendant 3 mois, c'est les décors magnifiques de mon enfance, c'est le soleil qui nous manque en ce moment et c'est moins galère à capter que mes textes de chansons", avait-il écrit sur son compte Instagram en légende d'une photo de lui, totalement nu, de dos.
Une bien belle image qui est passée à l'antenne hier soir pour le plus grand bonheur certainement des fans du chanteur. Une séquence sur laquelle Julien Doré avait fait des confidences. "Quand on voit mes fesses, je suis en train de me pencher sur ma fenêtre et je te laisse imaginer la grâce avec laquelle j'ai tourné cette scène et la composition de ce plan. (Rires) Écoute, on a l'habitude d'avoir une utilisation de la nudité à l'image qui est généralement sexuée, et très rarement pour les hommes. Quand on me l'a proposé, j'ai trouvé intéressant d'inverser ce code-là aussi", avait-il confié dans le dernier numéro de Gala. Un choix assumé donc.
Si on ne saura jamais si le postérieur de Julien Doré a boosté les audiences de la série, Panda est en tout cas un carton. Comme l'expliquent nos confrères de Puremédias.com, 5,55 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la fiction. Cela représente 29% de l'ensemble du public âgé de 4 ans et plus et 38,9% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans. Le premier épisode a même rassemblé 6,40 millions de téléspectateurs ! Pas peu fier de sa performance et il y a de quoi, Julien Doré a partagé en story de son compte Instagram l'article de Puremédias évoquant le succès de Panda. Une performance qui se confirmera sûrement la semaine prochaine.