Alex, JP, Pascal et Erik, tous quarantenaires, peinent à concilier leur vie quotidienne et leur passion pour le black metal. Alors qu'ils sont ravis d'apprendre qu'ils vont jouer au Hellfest, grand festival du genre en France, ils sont impliqués dans un violent accident de la route. Effrayés par les conséquences, ils décident de se déguiser en hippies pour passer inaperçus. Voici comment résumer le scénario de Pop Redemption, film diffusé ce mardi soir à 20h50 sur TFX et dans lequel on retrouve notamment Julien Doré.
L'occasion de s'intéresser au chanteur de 41 ans, lui qui est installé depuis 2018 dans les Cévennes, où il a grandi avant de partir à Paris pour lancer sa carrière. En plus de son propre domicile, l'ami de Virginie Efira s'est offert une ancienne école à Marsillargues, commune de 6 000 habitants située dans la région. Il a déboursé 420 000 euros pour s'offrir ce bâtiment, dans l'optique de le rénover et de le transformer en commerces et logements. Ce bien qui était inoccupé depuis un bon moment déjà avant qu'il ne le rachète avait déjà été mis en vente par la ville qui n'arrivait plus à financer son entretien.
La maire de Marsillargues avait détaillé ce bien "composé de deux classes de maternelle et d'appartements" qui "avait attiré l'attention de trois acheteurs". "Nous avons finalement, le 22 janvier dernier (2019, ndlr), retenu l'offre de Julien Doré", avait-elle confié.
C'est ce qui me fait du bien
Pour revenir sur son déménagement dans les Cévennes, on apprenait dans un documentaire diffusé en juin 2022 sur W9 qu'il n'arrivait plus à supporter le stress parisien, entre les plateaux télé, les tubes et les concerts. "Au lieu de finir dans un hôpital psychiatrique, à se taper la tête contre les murs, il a préféré dire : 'je rentre chez moi. Chez moi, c'est le Sud. C'est les Cévennes. C'est Anduze", avait expliqué Benjamin Locoge, chef du service culture de Paris Match, dans ce documentaire.
Une décision que l'ex-compagnon de Louise Bourgoin, qui est aujourd'hui papa, ne semble regretter pour rien au monde. En témoigne ce sublime reportage de 50 Minutes Inside, dans lequel on le voit épanoui aux côtés de ses chiens et en contact avec la nature. "J'ai fait le choix de vivre vraiment au coeur de la nature et d'une façon assez perdue parce que c'est ce qui me fait du bien, ce qui m'inspire, ce qui me rend heureux. Mes amis, je ne les croise plus autour d'un café ou d'une bière pour 5 minutes, mais je les croise durant 48 heures", a-t-il d'ailleurs déjà expliqué à SudInfo. Un homme comblé !