Jusqu'ici Julien Doré a toujours surpris son public avec son style décalé et ses chansons originales, mais pour son sixième album studio, le chanteur a vu les choses autrement. Pour celui-ci, l’artiste de 42 ans a décidé de faire un album de reprises, dans lequel il a notamment invité Francis Cabrel, Sharon Stone ou encore Hélène Ségara. “J’ai mis toute mon énergie dans ce projet, on a essayé près de 100 chansons, mais surtout je n'avais pas envie d’écrire sur mon enfant ou sur ma mère, que je venais de perdre”, explique à Paris Match ce jeudi 19 décembre celui qui a dévoilé sa plus grande peur concernant son fils de 3 ans et demi récemment.
S’il a fait un album de reprises, c’est également une façon de rendre hommage à ses débuts, lui qui s’est fait connaître en participant et en remportant Nouvelle Star en 2007. “Avant l’émission, je bossais sur les chantiers, j’avais un groupe, mais nous n’avions donné que quatre concerts en cinq ans dans les bars de Nîmes. Quand je me suis retrouvé sur les primes à prendre du plaisir, je me suis demandé si je n’avais pas volé la place de quelqu’un d’autres”, confesse-t-il aujourd’hui. Devenu une star de la chanson française, Julien Doré, qui a quitté le tumulte parisien pour les Cévennes il y a plusieurs années, en est donc à son sixième album studio.
Avec les deux premiers, Ersatz et Bichon, il s’est fait connaître et a imposé son style, mais c’est dans le troisième, Love, qu’il se livre plus en profondeur sur ce qu’il est et sur ses émotions. “Il sort alors d’une histoire d’amour douloureuse”, comme le rappellent nos confrères. “J’ai été réveillé par cette relation brisée, dont il est surgi quelque chose de simple, de beau et de sincère. Tout est devenu plus clair pour moi à partir de ce moment-là”, confie l’artiste qui a fait une annonce sur sa carrière et son envie de renoncer à sa présence dans les médias il y a quelques semaines.
Discret sur sa vie privée, Julien Doré revient avec un sixième album qui devrait plaire à ses fans.