Découvert dans les années 2000 dans l'émission La Nouvelle Star, Julien Doré a fait du chemin depuis. Le 8 novembre dernier, le chanteur de 42 ans a sorti un nouvel album, baptisé Imposteur, dans lequel il reprend de célèbres titres comme l'emblématique chanson Ah, les crocodiles à destination des enfants. Et cette chanson a une résonance particulière pour l'artiste qui est l'heureux papa d'un petit garçon de 3 ans et demi. "Dans ce panel de chansons, comme je suis papa depuis trois ans et demi, j'avais envie de rendre visite à une berceuse que mon enfant pouvait connaître", confiait-il récemment au média belge le JDE.
À l'occasion de la promotion de son dernier opus, Julien Doré, qui est apparu dans la Star Academy, était l'invité d'Isabelle Ithurburu dans l'émission 50'Inside sur TF1, le samedi 16 novembre 2024. Le chanteur, dont on ne sait presque rien au sujet de sa compagne et de la mère de son fils, s'est alors confié avec tendresse sur sa relation avec son fils. L'animatrice de TF1 lui demande alors : "Je crois que vous étiez assez pudique avec votre papa, est-ce que c'est la même chose avec votre fils ?", lance Isabelle Ithurburu. "Y'a zéro pudeur avec mon fils, j'ai trop besoin... En fait, c'est parce que j'ai peur aussi que les années passant, il y ait de la pudeur entre nous", commence par expliquer Julien Doré. En effet, le chanteur dévoile alors l'une de ses plus grandes craintes vis-à-vis de son fils : "J'ai trop peur de ça, pas de la pudeur, la pudeur c'est beau, mais je n'aimerais pas qu'il y ait de la distance".
En effet, parfois, Julien Doré est contraint de quitter le foyer familial durant plusieurs jours pour mener à bien sa carrière. Alors l'artiste ne souhaite pas que ses "absences" créent "une rupture" avec son garçon. "Je m'en voudrais terriblement". Ainsi pour jauger les liens qu'il a avec son enfant, Julien Doré aime dire que "le rire" est "le marqueur" le plus important de la santé de ses liens avec son bambin. "Tant qu'il éclate de rire sur un truc que je peux faire, je me dis 'ça ça va, tu n'es pas encore le ringard jugé par son fils'", a-t-il conclu à ce sujet. Des confidences très touchantes pour celui qui doit ainsi trouver un équilibre entre sa carrière et sa vie familiale.