Véritable révélation de l'année 2017, Juliette Armanet s'apprête à faire la tournée des festivals cet été. Dans une nouvelle interview accordée à Version Femina ce 18 juin 2018, la chanteuse de 34 ans revient sur son fulgurant succès, qu'elle conjugue avec une vie de couple épanouie.
Avec son premier album, Petite Amie, sacré "révélation de l'année" aux dernières Victoires de la musique, l'interprète de L'Amour en solitaire peut d'ores et déjà se targuer d'un début de carrière exemplaire. Si cette lilloise a grandi dans une famille de musicien, c'est d'abord en tant que journaliste pour France Culture et Arte que Juliette Armanet a commencé, avant de pleinement se consacrer à sa passion pour la musique.
Cette pianiste l'on présente volontiers comme la fille cachée de Véronique Samson et Michel Berger est tout autant comblée dans sa vie privée, comme elle a pu le confier : "Je suis une trentenaire un peu adolescente, hyper épanouie dans mon art, dans mon socle de vie, raconte celle qui a chanté pour la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2018. C'est génial. Je suis amoureuse, mariée depuis un petit moment, heureuse, et je rêve d'avoir des enfants !"
Interrogée sur son âge, l'interprète ne manque pas d'humour et de dérision : "C'est terrible, car j'ai l'impression d'avoir 20 ans, affirme-t-elle. Tous mes musiciens et mes amis sont très jeunes, du coup, je me sens comme la Jeanne Calment de la bande, la vieille de ma génération !" En attendant de fonder une famille, la chanteuse profite pleinement de son succès en allant à la rencontre de son public avec un planning rempli de dates de concerts. Elle sera en tournée dans toute la France jusqu'à la rentrée, en passant par les Solidays le 24 juin à Paris, et les Francofolies de La Rochelle le 15 juillet.