Dur, dur d'être Bieber. Alors qu'il s'apprêtait vendredi 1er mars, à passer la nuit de toutes les folies à l'occasion de ses 19 ans, Justin Bieber a vu toutes ses espérances de soirée du siècle passer à la trappe. "Worst birthday" a en effet tweeté le jeune chanteur, spécifiant ainsi qu'il passait en réalité le pire des anniversaires de sa vie. La veille pourtant, le Canadien faisait la démonstration de son enthousiasme avec un "Big night ahead" ("Grosse nuit qui m'attend", en français) publié sur son profil, que s'est-il donc passé pour qu'un tel retournement de situation se produise ?
Selon E! News, les plans de Justin Bieber afin de célébrer comme il se doit ses 19 printemps, ont été contrecarrés par le Cirque Du Soir, une boîte de nuit de Londres que l'interprète de Baby avait réservé pour la modique somme de 10 000£ pour une soirée placée sous le thème... du cirque. Quelques instants à peine après avoir passé la porte du très select club de la capitale anglaise, le chanteur en est, en effet, ressorti mécontent et pour cause : Jaden Smith, l'un de ses meilleurs amis et fils aîné de Will Smith, âgé de 14 ans, ainsi qu'Ella-Paige Roberts Clarke, une belle blonde de 17 ans qui n'a de cesse de s'afficher au côté de la star, se sont vus refuser l'entrée de l'établissement.
La raison ? Leur âge bien sûr. "Comme tous les clubs de Londres, on avons une réglementation stricte en matière d'âge. Etant donné que certains participants à la soirée avaient en dessous de 18 ans, l'équipe de sécurité du Cirque Du Soir a clairement expliqué la règle et a refusé l'entrée du club aux personnes dans l'incapacité de produire une preuve d'identité valable", a déclaré un porte-parole de la boîte de nuit au journal Daily Mail. Après un détour par le MacDonald du coin, furax, Justin Bieber a donc préféré continuer la fête à The Langham, son luxueux hôtel du centre de Londres, d'où on l'a vu ressortir, samedi 2 mars, toujours en très charmante compagnie.
Cerise sur le gâteau d'anniversaire, entre-temps, la jeune star a pris connaissance de l'interpellation, outre-atlantique, de son ami Lil Twist pour conduite erratique au volant de de son bolide Fisker Karma. Le même ami qui, début janvier, était impliqué dans la mort brutale d'un paparazzi au volant cette fois-ci d'une Ferrari, appartenant également à Justin Bieber. Bref, le chanteur se souviendra sans doute pendant longtemps de ses 19 ans. En même temps, si c'était encore pour finir en piteux état et torse nu aux petites heures du matin, l'échec cuisant de sa soirée a probablement été un mal pour un bien...