Réactualisation : Justin Bieber a enfin pris la peine d'expliquer son retard sur scène. Sur son compte Twitter, le chanteur a ainsi écrit : "Hier soir j'étais programmé après trois premières parties. Je devais aller sur scène à 21h35 et non pas 20h30. Mais à cause de plusieurs problèmes techniques, je suis monté sur scène à 22h10. J'ai eu 40 minutes de retard et il n'y a pas d'excuse pour cela. Je suis désolé auprès de tout le monde. Cependant, c'était un super spectacle et je suis fier de cela. Ce soir on sera à l'heure et on fera un show incroyable." Harcelé par la presse depuis son arrivée sur le sol anglais, le chanteur s'en prend aux médias. "Ma relation avec les médias n'est pas toujours facile mais j'essaye. Je ne suis que pour la musique et ma performance et je respecte mes fans. Je n'ai jamais voulu énerver qui que ce soit ou laisser tomber quelqu'un. Je ne suis pas d'accord avec les exagérations faites. Encore une fois, désolé pour ceux en colère".
À 12h09 nous écrivions : En pleine tournée mondiale avec son spectacle intitulé Believe Tour, le jeune chanteur canadien Justin Bieber pensait probablement trouver sur son chemin amour et petites culottes. Oui mais voilà, ce qu'il récolte aujourd'hui, c'est de la colère. La raison ? Son retard de deux heures à son propre concert.
Décidément entre Londres et Justin Bieber, c'est une histoire d'amour compliquée. Après y avoir fêté son "pire anniversaire" pour ses 19 ans, le chanteur pensait sûrement retrouver un peu de calme. Raté ! Le 4 mars, l'interprète de Boyfriend devait donner un concert dans l'enceinte de l'O2 Arena devant des milliers de fans. Sans aucune explication, pour le moment, le chanteur est arrivé avec deux heures de retard face à une foule chauffée à blanc et prête à conspuer son idole. Justin Bieber a donc entamé son show à 22h35, soit vingt cinq minutes avant l'heure à laquelle il était supposé terminer. Des milliers de parents qui accompagnaient leurs enfants ont ainsi quitté la salle avant l'arrivée de la star, excédés par l'attente et contraints de devoir jouer avec les horaires limités du métro londonien. Celui-ci, qui dessert directement la salle de spectacle, termine son service à 22h15.
Alors que la première partie de son concert a été assurée par son ami Jaden Smith et par Carly Rae Jepsen, les spectateurs ont dû se contenter d'écouter les tubes de Michael Jackson pendant 45 minutes avant que la popstar se décide à monter sur scène dans son costume d'ange. Les plus accros ont tout de même apprécié de voir le chanteur, visiblement pas plus gêné que cela par son retard, durant ce show écourté de plus d'une demi-heure.
Les responsables de l'O2 Arena n'ont pas manqué de réagir sur Twitter. "Nos excuses à tous les fans de Justin Bieber pour son retard de ce soir. Le métro continuera de rouler une fois le spectacle terminé." Quelques instants plus tard, ils postaient un autre message : "Justin Bieber est maintenant en scène et s'excuse pour le retard du show." En revanche, le chanteur musclé et tatoué ne semble pas avoir la même notion du respect. À l'heure actuelle, il n'a toujours pas présenté d'excuses ni donné d'explications...
Thomas Montet