La star des ados, Justin Bieber , qui devrait déclencher l'hystérie collective chez les moins de 15 ans lors de son passage en France en mars prochain dans le cadre de sa tournée My World Tour, est à l'abri du besoin pour quelques décennies.
Le site américain thesmokinggun a en effet révélé les cachets de plusieurs artistes, et le jeune chanteur canadien se place dans le haut du classement.
Selon le site internet, Justin empocherait au minimum 300 000 dollars par concert. Mais surtout, Justin se place devant ses contemporains comme le chanteur Drake (155 000 $), Selena Gomez (100 000 $) ou Jordin Sparks (vainqueur de l'émission American Idol aux USA avec 75 000 $). Sachant que sa tournée mondiale va comporter une centaine de dates, le calcul est simple, il aura mis de côté au bas mot 30 millions de dollars grâce à ses concerts. Une jolie somme lorsque l'on a juste 16 ans.
Comme si cela ne suffisait pas, Justin surfe également sur toutes une série d'objets à son effigie allant de l'oreiller, au lit, en passant par le caleçon, la poupée, les chaussures, les T-shirts, etc...
Et comme ce jeune homme posséde un véritable esprit de chef d'entreprise, on vient d'apprendre qu'il allait lancer une ligne de vernis à ongles, Nicole by OPI, avec des couleurs adaptées à ses jeunes fans : un vernis argenté au doux nom de "Give me the first dance" ou bien encore couleur lavande baptisé "One less lonely Glitter". Une collection qui sera mise en vente chez Walmart aux USA dès le mois de décembre.