La semaine dernière, la nouvelle campagne pour les sous-vêtements et les jeans Calvin Klein envahissait la Toile. Et pour cause ! Dans le rôle de l'éphèbe aux muscles bandés, le popotin moulé dans un boxer blanc, la star des ados Justin Bieber. Les photos sont signées du duo Mert & Marcus (que Madonna adore) et mettent parfaitement en valeur la plastique du jeune chanteur de 20 ans et celle de sa partenaire, la sublime Lara Stone. C'était compter sans un site américain qui a diffusé les photos non retravaillées sur Photoshop : Bieber y apparaît moins musclé, la tête plus grosse mais surtout moins gâté par la nature... en dessous de la ceinture.
À la demande du manager de Justin Bieber, les photos non retouchées ont été retirées du site en question. Mais les différences entre le Bieber de la campagne vidéo et celui de la campagne photo sont assez flagrantes (on lui a même rajouté un peu de poils sur le ventre). Bref, le mal est fait ! Mais Bieber s'en fout. Sur Instagram, le blondinet (blond platine même depuis quelque temps) vient de poster une photo de lui à moitié nu, une petite serviette autour de la taille. En légende, sa réponse aux critiques, aux pisse-vinaigre et aux haters. Une réponse dans laquelle on retrouve sa fougue juvénile : "Photoshop lol."
Mark loves Justin
Reste que ces photos, montrant Bieber lové contre Lara Stone, font écho à une campagne mythique de Calvin Klein parue en 1992 et signée Herb Ritts. On y découvrait Mark Wahlberg, main au paquet, et une Kate Moss de 18 ans, sur le point de devenir la star que toutes les marques s'arrachent. Ces images cultes, personne ne les a oubliées. En tout cas par Rhea Durham, l'épouse de Mark qui l'a fait savoir sur Twitter : "Mon bébé était le premier et le meilleur... Wow les retouches ! Mark Wahlberg pour Calvin Klein, allez voir sur Google. Ça, c'est de la campagne de pub. Vous connaissez la chanson ? Rien ne vaut l'authentique, l'original." Pauvre Rhea Durham, mère des quatre enfants de Mark... Elle venait de déclencher la colère des Bielibers, les fans de Justin. Si bien qu'elle a dû présenter, en quelque sorte, ses excuses : "Pas de haine... Je dis juste que je préfère l'original, c'est tout. Je suis très subjective quand il s'agit de mon mari. Mark adore Justin. Tout va bien. Et devinez quoi ? J'aime Justin aussi. Mon mari aime Justin. Ma fille aime Justin... (et Harry Styles aussi mais c'est une autre histoire). Il n'y a que de l'amour ! Un jour, Justin aura une épouse et elle fera comme moi."