Même si son deuxième documentaire, intitulé Believe, fait un flop au cinéma (4,5 millions de dollars récoltés en cinq jours), Justin Bieber ne se morfond pas et profite de la vie. Mais avec le chanteur de 19 ans, les ennuis ne sont jamais bien loin... Nos confrères de TMZ rapportent qu'en l'espace d'un week-end, plusieurs des membres chargés de sa sécurité se sont illustrés par leur violence, finissant pour certains au poste de police.
Samedi 28 décembre 2013, Justin Bieber se trouvait sur ses terres canadiennes pour passer un peu de temps en famille, ravi de se ressourcer après son éprouvante tournée mondiale, Believe Tour. Mais si le minet a accordé quelques heures à ses proches, il s'est surtout fait plaisir en multipliant les sorties, notamment pour une virée en motoneige. Le soir venu, l'interprète de Boyfriend s'est rendu au Air Canada Centre pour assister à un match de hockey entre l'équipe des Toronto Maple Leafs (qu'il soutenait) et celle des Carolina Hurricanes. Au cours de sa sortie, Justin Bieber avait loué une limousine et selon TMZ, le chauffeur du véhicule aurait été agressé par un garde du corps du chanteur. Si les détails restent encore flous, une plainte a été déposée et la police a ouvert une enquête.
Dans le même temps, le site américain révèle que deux autres bodyguards de Justin Bieber ont eu affaire avec les autorités dans l'état de Floride. En effet, si le chanteur n'était pas présent au moment des faits, un événement était organisé pour ses fans afin de fêter la sortie de Believe au cinéma et a tourné au vinaigre. Nos confrères affirment qu'un des hommes a agressé un policier au cours de l'événement. Prénommé Hugo Hesny, le garde du corps a été arrêté ainsi que son collègue Michael Arana, accusé d'avoir fait obstruction à l'arrestation de son ami et d'avoir pris une posture menaçante. Ce dernier était fortement alcoolisé selon le rapport de police. Les deux hommes ont finalement été relâchés dimanche 29 décembre.
Plutôt que de traîner avec des brutes épaisses, Justin Bieber ferait mieux de développer son côté câlin, lui qui vient de faire l'achat d'un pauvre chiot...
Thomas Montet