Jérémy Frérot est un gamin des sables. C'est le nom qu'il a choisi pour son dernier album porté par le single Adieu qui a fait beaucoup de bruit puisqu'il y parle de sa rupture avec Laure Manaudou officialisée en avril dernier, la maman de ses deux enfants, deux garçons dont l'un s'appelle Lou. Le chanteur et l'ancienne nageuse n'ont jamais révélé le prénom de leur deuxième enfant qui a vu le jour en janvier 2021.
Gamin des sables est également le nom du dernier restaurant que Jérémy Frérot a ouvert dans la région du bassin d'Arcachon. Sa région de coeur où il habite et où il possède un autre établissement, Le Pesctacle. C'est depuis son restaurant situé en bord de mer, qu'il a ouvert avec son ami Igor Sonnier et qui est aussi un clin d’œil à la chanson Le chant des sirènes de son ancien duo Frérot Delavega, que Jérémy Frérot a accordé un entretien vidéo à Loopsider.
Dans cette interview, le chanteur de 34 ans ne fait pas que de se confier sur son attachement fort au bassin d'Arcachon, il y évoque aussi les déménagements qui sont intervenus dans sa vie. Quand il est parti vivre à Montargis avec ses parents, quand il s'est installé à Paris pour lancer son duo avec Flo Delevega (leur participation à la troisième saison de The Voice en 2014 les a propulsés sur le devant de la scène même s'ils n'ont pas remporté l'émission) et enfin quand il a vécu à Marseille avec Laure Manaudou.
C'est pour Laure Manaudou que Jérémy Frérot a bien voulu vivre dans la Cité phocéenne, où l'ex-reine des bassins était installée avec sa fille Manon (qu'elle a eue en 2010 avec Frédérick Bousquet) et où elle s'est longtemps entraînée. Une vie qui a été marquée par des instants de bonheur mais aussi par des moments plus compliqués. Marseille, bien que dotée de nombreuses qualités dont les plus évidentes sont sans aucun doute le soleil et la mer, n'a pas réussi à faire oublier au chanteur son sud-ouest chéri. Au point qu'au bout de quelques années, il a voulu retourner y vivre.
"J'ai rencontré la mère de mes enfants, je suis parti vivre à Marseille. J'avais tellement le mal de cet endroit, du pays que je suis revenu habiter ici. Ca fait quatre ou cinq ans maintenant", confie Jérémy Frérot à Loopsider, depuis la terrasse ensoleillée de son restaurant Gamin des sables.
Ce n'est pas la première fois que le chanteur partage son expérience compliquée avec Marseille. En février 2021, l'artiste avait expliqué le malheur qu'il avait ressenti dans le Sud à Gala. "Je n'arrivais pas à me faire à la vie marseillaise. Là-bas, j'ai eu du mal à rentrer dans les moeurs, dans les manières d'être. Bref, je n'ai pas réussi à m'intégrer. Mais ce n'est pas de la faute des Marseillais, c'est la mienne !", avait-il confié. Pour le bien de sa moitié, Laure Manaudou avait accepté de déménager dans le bassin d'Arcachon. Ils s'y sont même mariés en mai 2018. "Elle se plaît énormément ici. C'est le paradis pour les enfants, et nous nous fondons parfaitement dans le décor", avait ajouté Jérémy Frérot. Et malgré leur séparation, Laure Manaudou est restée vivre dans le sud-ouest afin que leurs deux garçons puissent profiter pleinement de leurs deux parents malgré la séparation.