Justin Martin a frôlé le drame cette semaine. A seulement 21 ans, l'acteur américain que l'on a vu dans High School Musical 3 avec Zac Efron et dans Flight aux côtés de Denzel Washington vient de se faire arrêter par la police de Boston, suite à une fusillade qui s'est déroulée cette semaine.
Selon le rapport de police et les sources du toujours bien informé TMZ, une vive altercation a éclaté dans la nuit du 14 juillet dernier aux alentours de 22h15 après que les forces de l'ordre aient aperçu deux jeunes hommes, dont l'acteur, en possession d'une arme de poing. Le site américain rapporte que les deux jeunes ont pris la fuite à l'arrivée des policiers, déclenchant une course poursuite au cours de laquelle Justin a pointé son arme en direction des policiers, sans tirer, tandis que son camarade a ouvert le feu sur les forces de l'ordre qui ont répliqué.
Heureusement, personne n'a été blessé au cours de cette opération qui s'est soldée par l'arrestation de Justin Martin. Sur place, les policiers ont mis la main sur un pistolet de calibre 22. Certains tabloïds américains précisent qu'une autre arme aurait aussi été retrouvée, mais les journalistes de TMZ affirment que l'arme en question a été soustraite des mains du deuxième suspect, très jeune, qui s'est approché des policiers alors qu'ils arrêtaient Justin, encore en possession de son pistolet.
Inculpé pour possession illicite d'armes à feu, port d'armes et agression avec une arme, le jeune homme a été placé en détention provisoire et sa caution fixée à 35 000 dollars. Justin a plaidé non coupable pour tous les chefs d'accusation qui lui sont reprochés. "Nos agents risquent leur vie tous les soirs, dehors on recense encore beaucoup trop d'armes à feu, a déclaré le préfet de police William Evans aux journalistes de 7 News. Cette soirée révèle une fois de plus les défis que nous devons affronter toutes les nuits dans la rue."
Alors qu'une brillante carrière s'offrait à lui, pas sûr que le jeune acteur parvienne à se tirer facilement de ce faux pas.
Coline Chavaroche