Aussi décriée soit-elle, la machine hollywoodienne est imparable. Après avoir déclaré que la seule ambition des studios était le dollar et le business, Denzel Washington se dévoile dans Flight de Robert Zemeckis, une histoire de héros américain malmené par ses propres démons.
La première bande-annonce spectaculaire laisse entrevoir la quasi-totalité de l'histoire de ce pur produit hollywoodien, sponsorisé par un cinéaste et une star oscarisés. L'acteur incarne un pilote d'avion hors-pair qui sort miraculeusement indemne d'un crash. Tandis qu'il devient le nouveau héros préféré des Américains, l'enquête sur l'accident révèle ses penchants pour l'alcool, possiblement responsables de la mort d'une centaine de personnes. À peine rétabli du désastre financier du film d'animation Milo sur Mars (2011) qui a sérieusement écorné sa réputation, Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump) se confronte à un pari moins risqué avec ce drame sur la rédemption et les failles d'un homme.
Pour sa part, Denzel Washington rempile dans un rôle plus intéressant après Sécurité rapprochée, un film d'action nettement plus amusant que la normale. Reste que ce comédien à part semble condamné à errer dans la machine des studios. La preuve : il est annoncé dans 2 Guns avec Mark Wahlberg et Paula Patton, un film d'action sur deux policiers chargés d'enquêter l'un sur l'autre et qui découvrent qu'un piège de la mafia se renferme sur eux.
Flight avec aussi John Goodman, Don Cheadle, Kelly Reilly et Melissa Leo, sortira le 2 novembre aux Etats-Unis.