Justin Timberlake a beau enfiler des costumes chic et classe dignes de ceux de son papy, du haut de ses 32 ans, le chanteur marié depuis l'année dernière à Jessica Biel, est loin d'être le genre idéal, bien sous tous rapports.
La semaine dernière, dans le cadre de la promo de son dernier opus The 20/20 Experience à l'univers rétro, la star s'affichait émêchée dans l'émission de l'animateur britannique, Jonathan Ross, après s'être enquillé quelques verres de tequila (issue d'une bouteille de 901, sa propre marque) sur le plateau du show télé. Résultat : une séquence épique et bon enfant dans laquelle on voit un Justin Timberlake euphorique mener une partie de golf (petite surprise concoctée par Jonathan Ross) des plus cocasses.
Mais le chanteur n'en est pas à son premier fait d'arme. Au détour d'une interview donnée en marge du festival SXSW, qui a eu lieu du 8 au 17 mars dernier à Austin au Texas et où il s'est produit pour la première fois, cette année, Justin Timberlake a révélé avoir déjà touché à des substances illicites. "C'est la première fois que je viens ici. Je suis déjà allé à Coachella (festival qui se déroule à Indio, en Californie) plein de fois, mais j'étais sous, euh, différentes substances, a confié le crooner au site musical Myspace. Je suis allé à Coachella plein de fois, mais je ne me souviens pas de grand chose, je n'en dirai pas plus. Mais je me souviens que j'allais souvent à Coachella, il y a longtemps. Je me souviens quand il n'y avait pas encore trop de monde ni de photographes, de me tenir dans un grand champ. Une année j'ai vu Nine Inch Nails et l'année d'après Weezer, j'étais là au milieu, tu vois, en train de tripper tout seul."
Justin Timberlake qui met le nez dans de la drogue, Chris Brown sort de ce corps ! Mettons cet écart, vieux visiblement de plusieurs années, sur la fougue de la jeunesse. Même s'il se laisse aujourd'hui tenter par quelques verres de tequila, le beau gosse de 32 ans est, on l'espère, rangé. Souliers vernis et veste carrée, la vie du chanteur est désormais à l'image de son joli noeud pap', à savoir bien ajustée.