Les passionnés de hip-hop le savent : Kanye West est un homme têtu ! Son entêtement lui a notamment permis de devenir l'un des plus grands rappeurs de l'histoire et l'une des personnalités les plus influentes de la planète Mode. C'est désormais en politique qu'il persiste, en dévoilant son clip de campagne pour l'élection présidentielle, malgré des soupçons de fraude et les supplications de son épouse Kim Kardashian.
"Nous marchons avec la foi", a écrit Kanye West sur Twitter ce lundi 12 octobre 2020. La superstar de 43 ans y a publié le clip officiel de sa campagne à l'élection présidentielle 2020. Dans cette vidéo d'une minute et 22 secondes conclue par "Je suis Kanye West et j'approuve ce message", Kanye s'adresse à ses compatriotes américains et expose son plan pour le pays.
"Mes chers Américains, pour que nous puissions prospérer, nous devons agir avec foi, avec la certitude que nous agissons dans la bonne voie, pour faire le bien. Nous allons construire un pays plus fort grâce à des familles plus fortes. Les familles sont le ciment de notre société, de notre nation, le genre de peuple que Dieu veut que nous soyons", affirme l'artiste. Des images de lui, enfant et adolescent, apparaissent dans le clip.
À la fin de la vidéo, Kanye West invite ses électeurs à voter pour lui, malgré l'absence de son nom sur la liste des candidats. Des internautes ont montré l'exemple en écrivant au stylo le nom de Kanye Omari West sur leur bulletin.
Kanye West fait partie des candidats indépendants. Il affronte le président sortant Donald Trump, qu'il a soutenu au début de son mandat, et le démocrate Joe Biden pour la magistrature suprême.
Les ambitions politiques de Kanye West ont failli causer sa perte ! Au cours d'un meeting, Yeezy a vécu un nouvel épisode bipolaire après un meeting. Il y avait révélé que son père avait demandé à sa mère, la défunte Donda West, d'avouer, et que Kim Kardashian avait envisagé d'avorter de leur premier enfant, North West (aujourd'hui âgée de 7 ans).
Après ce meeting, Kanye West a publiquement accusé son épouse d'infidélité avec un autre rappeur, Meek Mill, engagé comme elle dans la réforme du système judiciaire américain. Kanye s'était alors retranché dans le Wyoming et avait transformé son ranch en QG de campagne.
Kim Kardashian aurait demandé à Kanye de se retirer de l'élection présidentielle. Il sera éligible dans seulement douze États, après s'être vu refuser l'inscription dans neuf autres (dont deux où il aurait utilisé de fausses signatures...) et avoir manqué la date butoir dans les 29 derniers États.