Novateur et précurseur devant l'Eternel, Kanye West est un des rares artistes de rap à ouvrir ses oreilles à la musique d'Europe.
Si ce n'est le meilleur rappeur du moment, Kanye West en est en tout cas le plus malin : il vient de s'approprier les talents du très prometteur Stromae. Le Belge adepte du homemade, à qui l'on doit l'écriture de nombreuses chansons pour Melissa M (Cette fois), Kery James (quatre titres sur A l'ombre du show-business), ou encore Anggun (Si je t'emmène), et surtout l'auteur de l'album Cheese, vient de se voir approché par Kanye West.
Quelle surprise pour le jeune chanteur de 25 ans, qui fut couronné d'un NRJ Award de La Révélation musicale belge francophone 2009.
C'est le tube Alors on danse que Kanye West a choisi de remixer ! Epaulé de Gilbere Forte, Kanye West rappe sur la musique electro de Stromae, et le résultat est bon.
Il se murmure que ce morceau figurera sur le nouvel album de Kanye West, Dark Twisted Fantasy, qui sortira le 16 novembre prochain... Si c'est le cas, c'est le jackpot assuré pour Stromae et le début pour lui d'une carrière à l'international !
Par ailleurs, il est bon d'annoncer que Kanye West n'est pas en période de vide. Il fourmille de projets et a fait savoir via Twitter qu'il allait sortir un album avec Jay-Z. Seulement cinq titres figureront sur ce qui s'appelera Watch the Throne. Vendredi sortait Monster, de Kanye West. Sur ce morceau, qui apparaîtra à priori sur son nouvel album solo, le génie de la musique s'est entouré du même Jay-Z, ainsi que de Nicki Minaj, Rick Ross et Bon Iver.
Une belle période pour les fans.