Samedi soir, ce fut enfin la consécration pour le PSG après des années à en rêver. Le club de foot parisien a remporté sa première Ligue des Champions, à l'issue d'un match de haute volée face à l'Inter Milan joué à Munich et remporté 5-0. Depuis, leur exploit est discuté dans tous les médias. Karim Rissouli s'est justement emparé du sujet pour son numéro de C ce soir diffusé lundi 2 juin sur France 5.
Mais le journaliste s'est surtout intéressé à l'implication du Qatar au sein du club, lui qui l'a racheté en 2011 lui permettant au bout de presque quinze ans d'être sur le toit de l'Europe. Un débat auquel ont participé le journaliste Pierre-Louis Basse, l'animatrice radio Pia Clemens, la journaliste Anne-Laure Bonnet, la grande reporter Hala Kodmani ainsi que l'économiste du sport Pierre Rondeau et l'historien Pascal Blanchard. Et ces deux derniers n'ont pas toujours été d'accord l'un avec l'autre, au point de créer un climat tendu.
En effet, alors que Pascal Blanchard expliquait que les rêves des plus jeunes aujourd'hui étaient de suivre les traces de leurs idoles footballeurs, Pierre Rondeau a estimé qu'il s'agissait de rêves irréalisables engendrés par l'appât de l'argent au vu des salaires vertigineux des joueurs, ce qui a fortement agacé son camarade en plateau. "Mais arrêtez ! Désolé de vous le dire, les garçons, ils vous parlent de footeux, ou de basketteurs...", a-t-il rappelé. "Mais aucun ne le deviendra !", a rebondi l'économiste, qui n'en démordait pas.
"Les amis...", a alors bien tenté d'intervenir Karim Rissouli dans ce qui devenait un gros brouhaha, mais non sans difficultés étant donné que plus personne ne l'écoutait. Il fallait tout de même bien rendre l'antenne et l'ex de Mélanie Taravant a finalement réussi à s'imposer pour conclure son programme. Une séquence à retrouver dans notre diaporama !