En 2011, Karin Viard évoquait ses filles Marguerite et Simone (âgées de 13 et 11 ans à l'époque) dans les pages de Télé Star. "Elles ont honte que je gagne autant d'argent", révélait alors celle qui a été nommée treize fois aux César et qui en a remporté trois. "Car dans leur école (elles fréquentaient une école de quartier où tous les milieux sont mélangés, selon les dires de l'actrice dans Madame Figaro, ndlr), il y a des enfants qui n'ont pas leur chance."
De rares confidences de la part de l'actrice, sur ses filles. Ce week-end, elle a célébré les 25 ans de l'une d'entre elles, à savoir Simone. Elle semble avoir passé une très bonne soirée, bien qu'elle se soit à un moment retrouvée toute seule sur la piste de danse, dans une sublime robe noire signée Courrèges. "Quand tu fêtes les 25 ans de ta fille et que tu es la seule à danser", a commenté avec humour l'actrice, avant de complimenté sa princesse : "Tu es merveilleuse chérie."
Un post qui a visiblement beaucoup amusé Alex Lutz, qui a ajouté un émoji d'un bonhomme en train de rire dans l'espace dédié aux commentaires. "C'est toi qui a raison ! Bon anniversaire Simone!", a de son côté réagi Andréa Bescond.
Tout comme Marguerite, Simone est née du mariage entre sa mère et Laurent Machuel, directeur de la photographie, cadreur et ingénieur du son. Aujourd'hui, Karin Viard file le parfait amour avec Manuel Herrero, son compagnon depuis plus de cinq ans, à qui elle a dit "oui" en 2022.
A noter que l'on ne sait pas grand-chose sur Simone, si ce n'est qu'elle a étudié à l'Ecole supérieure d'art et de design de Reims, et qu'elle a fait des apparitions au cinéma : dans Le bal des actrices et dans Polisse. Lors d'une interview accordée à Gala en novembre 2018, Karin Viard s'était laissée aller à quelques révélations sur son rôle de mère : "J'ai grandi toute seule, ma mère nous avait laissées, ma soeur et moi, à nos grand-parents lorsqu'elle s'est séparée de mon père. Quand mes filles sont nées, c'était comme arriver dans un champ couvert de neige et faire les premières traces (...). J'ai essayé à travers mes filles de réparer mon enfance."
"Avec mes filles, il n'y a pas de tabou. Je n'ai pas de problème à parler de sexe avec elles par exemple, alors que ça semblera complètement incongru à certains. Après, il faut évidemment que chacun reste à sa place", avait-elle ajouté, avant d'évoquer leur départ de la maison familiale : "Oh, ça ne me fait pas plaisir ! En même temps, si les enfants ont envie de partir, c'est qu'on a bien fait son travail. Donc c'est une situation saine. Mais pour autant, ce n'est pas pour ça qu'on avale bien la pilule..."