Yoann Gourcuff a-t-il mis un terme à sa carrière ? C'est ce que laisse entendre son père, Christian Gourcuff. Éloigné des terrains à cause de blessures à répétition, le footballeur et mari de Karine Ferri continue malgré tout de suivre l'actualité sportive. Il profite surtout de son temps libre pour s'occuper de leurs deux enfants.
Yoann Gourcuff est papa de deux enfants, une fille et un garçon prénommés Claudia et Maël (2 et 4 ans). L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France est très présent dans leurs vies, comme l'a confié son père, Christian Gourcuff, dans l'émission Top Of The Foot sur RMC. Invité ce lundi 19 octobre, l'entraîneur du FC Nantes a évoqué les nouvelles activités de son fils, sans club depuis sa dernière résiliation de contrat avec le Dijon FCO, en janvier 2019.
"Je viens de faire deux heures de vélo avec lui. Il s'entretient, il fait du tennis, progresse. Et surtout, il s'occupe de ses enfants", a expliqué Christian Gourcuff. Sa belle-fille, l'animatrice télé Karine Ferri, les expose rarement sur son compte Instagram, suivi par près de 700 000 abonnés.
"Dans la tête, il est bien, je pense qu'il est heureux, ajoute Christian Gourcuff sur son fils de 34 ans. Il faut savoir tourner la page. Il y a eu beaucoup de frustration sur la fin de sa carrière mais il a bien digéré ça. Il faut être raisonnable, on ne reprend pas comme ça, après deux ans. On n'est pas obligé d'annoncer sa fin de carrière."
Toujours cible de moqueries pour ses blessures à répétition et son inactivité, Yoann Gourcuff inspire surtout quelques regrets chez les amoureux de ballon rond. Un temps comparé à Zinédine Zidane, l'ex-grand espoir du football français n'a pas été constant suite à sa révélation aux Girondins de Bordeaux. Pour autant, Yoann n'a pas fait ses adieux au foot. Son père lui prête même des envies de devenir coach, comme lui !