Pour garder la ligne, Karine Le Marchand a une astuce pour le moins... étonnante.
Au cours de son interview pour Télé 7 Jours, Karine Le Marchand confiait qu'elle s'autorisait à boire de l'alcool une fois par semaine. Une information qui n'a pas échappé à Isabelle Ithurburu. Ainsi, lorsqu'elle a reçu l'animatrice d'Une ambition intime (M6) - dont le premier numéro est diffusé ce dimanche 9 octobre 2016 - dans Le Tube (Canal+) samedi dernier, elle n'a pas manqué de l'interroger sur le sujet. L'occasion pour Karine Le Marchand de faire une confidence sur son "régime" original.
"Le système des 1 jour contre 6 jours, ou 2 contre 5, ça marche pas mal. C'est-à-dire qu'on fait attention pendant 5-6 jours et on se lâche un jour par semaine. Comme ça, sur la balance, ça ne se voit pas", a admis la maman d'Alya (14 ans). Après quoi, elle a mis en garde Isabelle Ithurburu : "Vous verrez quand vous aurez mon âge, ma petite ! J'en suis réduite à ça ! Si je pouvais me gaver et picoler tous les jours et être en forme le matin, je le ferais."
Cette technique spéciale a toutefois des conséquences à ne pas négliger : "Ce jour-là, on se lâche à fond et du coup, on est vite bourré. Ça n'a aucun interêt, on se couche à 23h15 au final."
Sa silhouette longiligne, Karine Le Marchand la doit également aux exercices physiques. L'animatrice est adepte du running et a d'ailleurs lancé son application baptisée Smilesrun.