Depuis 2010, Karine Le Marchand est aux commandes de L'amour est dans le pré, sur M6. Chaque année, l'animatrice de 50 ans rencontre des agriculteurs ou des agricultrices en mal d'amour. Et nombreux sont les participants à l'avoir touchée, au point qu'elle garde un lien avec eux une fois le tournage terminé.
"J'ai Gilles [de la saison 9, NDLR], qui fait du bio... J'ai Nicolas [de la saison 9 également NDLR], qui est de Nancy, comme moi... J'ai évidemment Pierre et Fred [de la saison 7, NDLR] qui sont un peu historiques. Il y a Thierry Olive [saison 7, NDLR], de la Manche, qui m'appelle chaque fois qu'il vient à Paris...", a-t-elle a-t-elle confié à nos confrères de TV Mag, le 25 janvier dernier, à l'occasion de la promotion de L'amour est dans le pré 2019.
Mais il y a un agriculteur qui peut se vanter d'avoir un lien encore plus particulier avec Karine Le Marchand : Philippe, le vigneron jurassien de la saison 7. L'ancien candidat a en effet eu la chance de dormir chez la belle brune : "On a couru ensemble le semi-marathon.C'est vraiment mon ami, il dort à la maison quand il vient." Une très belle amitié. Sur Instagram, elle a également révélé avoir revu Gégé (dont le frère Yves participe à la nouvelle saison) et Anne-Marie de la précédente édition.
Nul doute que Karine Le Marchand nouera une fois de plus des liens avec les agriculteurs de cette saison. Ils sont nombreux à l'avoir émue aux larmes, comme elle l'a expliqué.