Cette année dans L'amour est dans le pré, les téléspectateurs ont appris à connaître Mickaël, agriculteur veuf de 55 ans et papa de deux enfants. C'est en Bretagne qu'il est installé et où il gère son exploitation avec son frère. S'il n'a que très peu de temps pour lui d'ordinaire, très occupé par son métier, Mickaël veut aujourd'hui penser à lui et espère trouver la partenaire idéale par le biais de l'émission.
Le "dandy" de la saison, toujours bien apprêté, ne s'attendait toutefois pas à une telle organisation. "Pour le tournage du portrait en octobre 2023, ils sont arrivés à quatre véhicules. Ils étaient quatorze personnes avec Karine Le Marchand, cela fait drôle de recevoir autant de monde", s'est-il par exemple souvenu en interview pour Actu.fr.
Avaient suivi les speed-datings à Paris. "Il faut savoir que j'étais déjà allé à Paris durant une journée avant le tournage du speed-dating pour répondre à un questionnaire et rencontrer une psychologue, une juriste...", a-t-il d'abord révélé. Et de commenter l'étape des rencontres : "J'ai mis deux jours à récupérer. Le speed-dating est très compliqué. Je me suis retrouvé devant mes sept prétendantes. Faire un choix n'a pas été simple".
Finalement, Mickaël a été particulièrement charmé par Rozenn et Nadia. Et c'est auprès de cette dernière que la magie a le plus opéré. "Quand j'ai vu Nadia, ça a été un moment important et un passage compliqué. J'ai été un peu déstabilisé. Je me suis dit que c'était vraiment la personne que je recherchais. Quand j'ai revu le speed-dating, je me suis rendu compte que je mangeais ses mots", a-t-il avoué. Et au fil des épisodes, il a été clair que son coeur battait plus pour cette grande blonde. Il n'a ensuite pas perdu de temps pour l'annoncer... aux deux femmes en même temps ! "C'est très compliqué pour moi, parce qu'on ne peut pas jouer avec les sentiments des gens mais je me sens mieux de continuer la vie avec Nadia", leur a-t-il fait savoir avant de s'entretenir seul avec Rozenn pour l'éconduire en douceur.