Cette nouvelle saison de L'amour est dans le pré touche doucement à sa fin. Dans une petite poignée de semaines, les sorts de tous les agriculteurs seront scellés. Tous ont toutefois déjà fait leur choix, comme Renaud qui avait décidé de garder auprès de lui Anne, au détriment de Muriel.
En effet, après plusieurs jours passés à la ferme avec ses prétendantes, l'éleveur a annoncé la couleur. "Avec Muriel, vous avez un point commun : c'est la gentillesse. Mais toi, je dois t'avouer que tu as un petit truc en plus que j'apprécie beaucoup. Je développe des sentiments pour toi", avait-il partagé à Anne, avant d'échanger avec elle un premier bisou. S'en était suivie une plus difficile discussion avec Muriel pour l'éconduire. "J'ai fait un choix et c'est Anne. Parce qu'on a des points communs, elle s'est démarquée...", avait-il reconnu, provoquant alors les larmes de sa prétendante. "Tu es une personne que je n'oublierai jamais mais il y a un moment où je dois prendre une décision, je ne peux pas me torturer avec ça, j'ai trop souffert de ne pas avancer. Je parais costaud mais je ne le suis pas. Il faut que tu te relèves et je peux te dire que tu trouveras le bonheur, c'est sûr". C'est dans la douleur mais sans amertume aucune que Muriel était ensuite partie.
Un choix qui avait de quoi étonner étant donné que, dans les épisodes, Renaud paraissait presque plus proche de Muriel que d'Anne. La magie de l'émission selon l'agriculteur qui assure pour Purepeople.com avoir été sûr de lui presque dès le début. "Mon choix était fait mais il fallait que j'attende", nous a-t-il révélé. Et d'ajouter : "Dans les trois jours, je savais mais je ne pouvais rien dire alors j'ai joué le jeu jusqu'au bout."
Il n'empêche que Renaud a réussi à passer un séjour agréable avec ses deux prétendantes. "Ça s'est plutôt bien passé même si ce n'était pas évident parce que je ne voulais pas les blesser. Mais le but était que ça se passe bien entre elles, qu'il n'y ait pas de rivalité et puis avec moi aussi, qu'on ne me fasse pas de reproches pour x raison. Je ne voulais pas vivre ça, une femme qui me torture ou qui ne trouve jamais rien de bien. Le plus dur finalement pour moi a été d'annoncer mon choix", nous a-t-il confié.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople.com