Après , d'autres créateurs se sont lancés dans la guerre avec la sécurité routière !
Une vente aux enchères sera en effet organisée demain, jeudi 3 mars, dans une galerie parisienne, Laurence Esnol afin de soulever des fonds pour l'association Prévention routière.
Et pour l'occasion, de nombreux créateurs ont accepté de revisiter les fameux gilets jaunes devenus obligatoires en juillet 2008, visibles sur le site internet www.yellowworkart.fr.
La mise à prix de chaque pièce sera de 100 euros et le but de l'opération est de sensibiliser les gens aux problèmes liés aux accidents de la route. Alison Vonthron, 24 ans, a eu l'idée de cette opération après avoir eu un grave accident. Elle explique au nouvelobs.com : "J'ai eu un accident de voiture assez grave il y a trois ans. J'ai perdu quelqu'un. Puis j'ai vu la campagne avec Karl Lagerfeld, qui, de fil en aiguille, a mené à cette initiative impliquant créateurs, galeriste et commissaire-priseur, tous bénévoles".
Stella Cadente, The Kooples, Antik Batik, ou encore Chantal Thomass et bien d'autres ont eu de l'imagination pour faire de ces gilets pas franchement fashion, des pièces de mode de collection.
La vente sera orchestrée par Maître Pierre-Cornette de Saint-Cyr et devrait ne pas passer inaperçue. Du moins, on espère !