C'est un événement historique qui a eu lieu dans la série Amour, gloire et beauté ce lundi 10 août. Pour la première fois à la télévision US et dans la série diffusée depuis 1987 aux Etats-Unis, un mariage a été célébré entre un homme et une femme... transgenre !
Rick Forrester (interprété par Jacob Young) et Maya Avant (campée par Karla Mosley) ont en effet pu se dire "oui" devant un prêtre. Evidemment, la cérémonie ne s'est pas déroulée sans heurts - il s'agit tout de même d'un soap ! - et un conflit entre la mariée et son père Julius (Obba Babatunde) a éclaté en pleine cérémonie à propos de sa condition. "Je ne tolère pas d'être publiquement embarrassé par la chair de ma chair", peut-on le voir s'exclamer après avoir été pris à partie par sa fille devant tous les invités. Nous vous proposons d'ailleurs de découvrir un extrait de cet événement dès à présent dans notre diaporama !
Comme tout le monde, Karla Mosley a été assez surprise d'apprendre que son personnage était en réalité transgenre. L'actrice américaine de 33 ans qui joue le rôle d'un mannequin dans la série de CBS a d'abord avoué avoir été choquée quand les producteurs de la série sont venus lui annoncer que son personnage était en fait un homme qui avait changé de sexe. Mais la jolie brune s'est ensuite documentée et a décidé d'en faire son combat.
"En tant qu'artiste et militante, je sais que tout ce qui touche à la transsexualité est une question de vie ou de mort. Nous avons la possibilité à Hollywood de pouvoir aider les gens à comprendre ce que c'est, quelle expérience cela peut être pour quelqu'un et de normaliser cela. Je pense que nous pouvons vraiment changer les choses", avait-elle alors expliqué au magazine Us Weekly.
Julien Perret