Comme le reste du monde, Karla Mosley a été plutôt surprise d'apprendre que son personnage dans le feuilleton télévisé Amour, gloire et beauté était en réalité transgenre. L'actrice américaine de 33 ans qui joue le rôle d'un mannequin dans la série de CBS avoue avoir été choquée quand les producteurs de l'émission sont venus lui annoncer que son personnage était en fait un homme qui avait changé de sexe. Mais la jolie brune s'est ensuite documentée sur le sujet et a décidé d'en faire son cheval de bataille !
"En tant qu'artiste et militante, je sais que tout ce qui touche à la transsexualité est une question de vie ou de mort. Nous avons la possibilité à Hollywood de pouvoir aider les gens à comprendre ce que c'est, quelle expérience cela peut être pour quelqu'un et de normaliser cela. Je pense que nous pouvons vraiment changer les choses", a-t-elle expliqué au magazine Us Weekly. Karla Mosley n'est pas peu fière que les producteurs de la série aient considéré qu'elle était la mieux placée pour parler de ce sujet de la manière la plus libre et ouverte qui soit.
"Un boycott de la série est possible, mais je pense qu'on a aussi l'opportunité de toucher une nouvelle audience qui ne regardait pas forcément le show", a expliqué la jeune femme qui milite activement sur les réseaux sociaux et est prête à aller plus loin encore pour engager la conversation avec les gens sur la transsexualité.
Si c'est la première fois que le feuilleton aborde ce sujet, d'autres séries comme Orange Is The New Black et Transparent ont déjà incorporé des transexuels à leur casting. Dernièrement,Bruce Jenner, l'ex-mari de Kris Jenner qui n'est autre que la mère de Kim Kardashian, a décidé de médiatiser son changement de sexe.
Un phénomène qui tend à se banaliser et qui mérite d'être traité comme tous les autres. Bradley Bell, le producteur de la série Amour, gloire et beauté, a tenu à souligner l'importance de son geste. "Il est question de tolérance, les gens doivent respecter les différences et l'unicité de chacun. À la fin, tout ce que nous voulons, c'est être aimé et pour aimer quelqu'un d'autre, il faut déjà s'aimer soi-même. Que vous soyez transgenre, gay ou hétéro, ça ne fait rien. Tout ce qui compte, c'est l'amour dans la vie", a-t-il expliqué dans un communiqué de presse.
Et des histoires d'amour, ils ont l'habitude d'en développer, puisque la série, forte de son succès, est diffusée depuis presque trente ans maintenant.
Coline Chavaroche