Toutes deux s'appellent Kate, sont britanniques, brunes, célèbres et ont fait récemment fait parler d'elle : il n'en fallait pas plus pour confondre Kate Beckinsale avec la duchesse de Cambridge, Kate Middleton. Une bourde commise par un média américain ce 30 janvier 2019, et dont l'actrice britannique s'est amusée sur les réseaux sociaux.
Dimanche dernier, la star de la saga Underworld a annoncé avoir été hospitalisée à Los Angeles à la suite de la rupture d'un kyste ovarien. Selfie les yeux humides depuis son lit d'hôpital, Kate Beckinsale a alors rapidement reçu nombre de messages de soutien de la part de ses quelque 2,5 millions d'abonnés. Mais en relayant l'information de son hospitalisation, USA Today s'est trompé dans son choix de photo en utilisant un cliché de Kate... Middleton ! Une photo extraite de sa récente virée en Écosse avec le prince William.
Une bourde que l'actrice a prise avec humour dans un autre post Instagram partagé ce mercredi : "Si touchée par tous les gentils messages reçus depuis quelques jours et étourdie par toutes les histoires similaires à celle de mes kystes qui m'ont été envoyées. Je me sens beaucoup mieux et j'espère que toutes les filles qui vivent la même chose aussi. Retour à mes obligations royales. William vous passe le bonjour."