En 2003, la superbe comédienne britannique Kate Beckinsale signait un contrat juteux pour incarner une guerrière Vampire dans le film fantastique Underworld. L'occasion lui était alors donné de rencontrer son futur mari, le réalisateur du film, Len Wiseman.
Ce film qui narrait la guerre sans merci entre des Vampires et les Lycans (des loups-garous), a connu trois ans plus tard une suite - Underworld 2-Evolution - toujours avec Kate devant la caméra et Len, devenu depuis son mari, derrière.
En 2009, le troisième volet de la trilogie a débarqué sur nos écrans. Si Len Wiseman était toujours associé au projet en tant que producteur, la jolie Kate avait laissé le rôle principal à la superbe comédienne anglaise Rhona Mitra pour Underworld 3 - Le soulèvement des Lycans, un troisième opus qui nous plongeait aux origines de la saga.
Rhona, 32 ans, qui avait démarré sa carrière en incarnant Lara Croft lors de la promotion du jeu vidéo Tomb Raider II, avait été fortement pressentie pour camper la célèbre aventurière dans le film adapté, mais s'était fait couper l'herbe sous le pied par Angelina Jolie, avec le succès que l'on sait.
Par la suite, tout s'était accélèré pour la ténébreuse brune. On l'a vue aux côtés de Christophe Lambert dans Beowulf, puis camper le fantasme ultime de Kevin Bacon dans Hollow Man - L'homme sans ombre, avant de faire tourner les têtes de Kevin Spacey dans La vie de David Gale et de Jim Carrey dans Le nombre 23. Enfin, dans la troisième saison de la série Nip/Tuck, elle s'immergeait dans un rôle extrêmement sulfureux, pour notamment des scènes de triolisme des plus débridées.
Aujourd'hui, l'intérim de Rhona est bel et bien terminé. A l'occasion du tournage imminent d'Underworld 4, Kate vient officiellement de signer pour revenir dans la franchise à succès dans le rôle de la belle Selene.
Et ce n'est pas de trop pour la jolie Anglaise. En effet, depuis deux ans, la carrière de Kate est plutôt en stand by. Outre le thriller glacial (dans tous les sens du terme) Whiteout (voir la bande-annonce) qui a été un flop absolu, la carrière de la plus belle actrice contemporaine, élue l'année dernière la femme la plus sexy du monde, était plutôt au point mort.
Sa présence au générique d'une saga qui a fait ses preuves ne pourra que lui redonner du souffle. D'autant, qu'entre temps, Kate aura retrouvé les chemins des studios et tournera prochainement The Trials of Cate McCullough, pour lequel elle donnera la réplique à Sienna Miller.
Après une décennie de succès et quelques années de vide, Kate Beckinsale semble enfin revenir au premier plan, pour notre plus grand plaisir.
La production est actuellement à la recherche d'un réalisateur et d'une comédienne pour incarner la soeur de la star à l'écran. Début du tournage, en mars 2011 à Vancouver.
On vous en reparle très vite.
A.I.